Un permis vélo pour les élèves de CM2 des écoles de Saint Rémy.

Dans le cadre du plan vélo et de l’action ̏Savoir rouler à vélo˝ les élèves de CM2 ont passé un permis vélo.

Les 65 élèves de CM2 des trois écoles, Lucie Aubrac, Henri Clément et Ruisseau Mauguet, ont reçu ce mardi 1er Juin leur permis vélo. C’est dans la classe de Véronique Juveneton enseignante en CM2 à l’école Ruisseau Mauguet que Florence Plissonnier maire de la ville de Saint Rémy, Brigitte Martin adjointe aux affaires scolaires, Kévin Villot policier municipal et Florent Guillerminet éducateur sportif de la ville ont débuté la remise des permis vélo aux élèves.

Un permis qu’il soit vélo ou autre ne peut être délivré qu’après la réussite aux diverses épreuves. Tout a commencé par une formation théorique sur le code de la route dispensée par les policiers municipaux et pratique sur l’utilisation dans de bonnes conditions du vélo par l’intervenant du service des sports de la ville, sans oublier la participation des enseignants des écoles. 

Préparer les élèves de CM2 à leur prochaine rentrée scolaire au collège en utilisant ce moyen de transport en pleine adéquation avec le programme national  ̏Se rendre au collège à vélo˝ faisait partie des priorités de la municipalité.

 C.Cléaux

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche