Opinion
Petit message d'un cycliste chalonnais à une automobiliste chalonnaise
Publié le 10 Juin 2021 à 19h48

Patrick, fidèle d'info-chalon.com a souhaité partager sa mise au point.
"Cet après midi en rentrant de ma ballade en vélo, je me suis fait gentiment enguirlandé par une dame en voiture blanche. Prétexte de sa fulmination je venais de griller un feu rouge avenue E Herriot à Chalon. Je voudrais dire à cette dame et à tout les automobilistes que je n'ai pas grillé ce feu car depuis peu ( il est vrais à Chalon) des petits panneaux ont été fixé pour autoriser les cyclistes à poursuivre leur chemin sans avoir à s'arrêter si, je dis bien si aucun véhicule ne s'engage, ce n'est pas une obligation c'est juste une mesure pour facilité la vie des cyclistes. Donc madame la prochaine fois avant de baisser votre vitre et de zigzaguer dangereusement pour tancer un cycliste, vérifiez avant si sous le le feu tricolore il ni a pas un de ces panneaux apposés. Si Info Chalon peut vous aider en publiant la photo d'un de ces panneaux qui sont en place dans certaines Villes depuis au moins 10 ans. À bon entendeur et sans rancune".
Patrick
Si chaque ville se met à produire son code la route perso cela ajoutera au bordel ambiant et se retournera contre les plus faible c'est à dire les cyclistes!



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi