Givry

Sylvie Bargain croque les rues et les monuments de Givry

Ses « dessins sur le vif » viendront enrichir l'exposition, qui accompagnera la sortie le 5 septembre d'une bande dessinée, portant sur la libération de Givry

 

Ces derniers jours, les givrotins ont sûrement croisé Sylvie Bargain dans les rues de la commune, Elle est arrivée de Lorient mercredi, à l'invitation de Jean-Pascal Lebras, Président de l'association « Bulles de Bourgogne », qui a fait sa connaissance en 2019, à l'occasion du premier salon de la bande dessinée, organisé par l'association.

 

Pour mémoire, comme l'a relaté Info-Chalon dans son article du 7 juin, « Bulles de Bourgognes » va sortir le 5 septembre 2021, une bande dessinée qui racontera la libération de Givry.

En parallèle, elle a aussi l'intention de créer, en collaboration avec la municipalité givrotine, un « parcours mémoriel », qui sera composé d'une dizaine de panneaux, qui retraceront ce moment important de l'histoire du village.

Tout cela en parfaite cohérence avec l'objectif de l'association, qui est de mettre en valeur l'histoire par l'image.

 

Chaque panneau comprendra une photo d'un lieu givrotin, qui a été prise au moment de la libération du village, ainsi qu'un dessin de ces mêmes endroits, réalisé par Sylvie Bargain.

Plutôt que de prendre une photo du lieu, tel qu'il est aujourd'hui, l'association « Bulles de Bourgogne » a en effet préféré opter pour un dessin sur site, « qui est plus vivant et répercute pleinement l'émotion qu'a ressentie la carnettiste. »

Car c'est comme cela que se qualifie Sylvie Bargain, qui dessine sur le vif presque chaque jour depuis une dizaine d'années, pour réaliser des « carnets de vie », portant essentiellement sur les îles et les voyages.

 

 

Pour en savoir plus sur Sylvie Bargain : www.bigoudene46.over-blog.com 

Pour tout renseignement sur le projet de « Bulles de Bourgogne » : [email protected]