Crissey
Les salariés de l'ESAT de Crissey se mobilisent
Publié le 05 Juillet 2021 à 17h11

Le toujours plus à faire avec le toujours moins à mettre en face a trouvé ses limites ce lundi matin à l'ESAT de Crissey. Les salariés ont débrayé afin de dénoncer les conditions de travail.
Le non-renouvellement d'un poste d'éducateur spécialisé a mis le feu aux poudres à l'ESAT de Crissy, alors qu'une quinzaine de salariés sur les 18 du site a débrayé ce lundi matin, afin de dénoncer la politique managériale et les économies portées par la direction. Une situation qui vient s'ajouter au précédent "non-renouvellement du contrat aidé de l'éducateur sportif" dénoncent les représentants du personnel. A cela, il est à mentionner également "le non-renouvellement de la réunion éducative mensuelle commune qui permettait un échange au sein d'une équipe pluridisciplinaire". Avec la nouvelle organisation et les dotations moindres, le personnel craint "que les soutiens et formations ne soient plus réalisées au même rythme et avec la même qualité". Ils déplorent les risques qui pèsent sur leurs bénéficiaires.
"L'orientation prise par le territoire réduit le temps d'accompagnement social en ESAT tout en abaissant les niveaux de qualification des professionnels sur la plateforme du Chalonnais. Sans minimiser l'importance de la rentrée d'argent dans nos structures, nous sommes très inquiets de la tournure uniquement commerciale. Peut-on faire peser la pression du chiffre d'affaires auprès du public accueillir sans conséquences ?".
Conditions de travail et non-remplacement du poste d'Educateur Spécialisé interrogent les salariés "pas adaptées aux spécificités de l'ESAT de Crissey".
Laurent Guillaumé



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui