Crissey

Une bonne collecte avec 129 donneurs sur les 2 matinées au tennis de Crissey.

Les deux matinées de collecte de sang, les 05 et 06 juillet, ont été organisées par l’amicale intervillages pour le don de sang bénévole de Crissey au tennis couvert de la commune.

Le lundi matin, les bénévoles de l’amicale ont accueilli 64 donneurs dont 7 nouveaux. Parmi les nouveaux donneurs, Quentin Drezet âgé de 18 ans, étudiant STAPS au Creusot pour devenir entraineur dans le monde du cyclisme, sportif, il s’est dit que ce serait une bonne chose de donner son sang, ça ne prend pas beaucoup de temps sur sa journée. Tout s’est bien passé, après cette première expérience Quentin va sûrement continuer à donner. Ses copains et copines ne viennent pas par manque de temps, pourtant il essaie de les motiver.

Le mardi, pour cette deuxième matinée, 65 donneurs ont été présentés dont 3 nouveaux donneurs. 

La présidente Danielle Bégonin est très satisfaite de ces 2 matinées avec 25 nouveaux donneurs rentrés dans le fichier de l’amicale. Suite à une petite enquête faite auprès des donneurs, il s’avère que le bouche à oreille, les affiches, les panneaux sont les moyens les plus efficaces d’informations pour les collectes. Comme à leur habitude les bénévoles ont pris soin des donneurs en leur offrant une bonne collation.

Prochaine Collecte le 29 septembre à Virey-le-Grand de 15h30 à 19h30

Présidente de l’amicale : Danielle Begonin Tél : 06 24 36 89 08

Rappel : prise de rendez-vous sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

 

  C.Cléaux