Agglomération chalonnaise
Un grand merci aux bénévoles de la collecte alimentaire de la FACE
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 13 Juillet 2021 à 08h00 , mise à jour le 13 Juillet 2021 à 08h59

Chaque année le Grand Chalon reçoit les bénévoles de la collecte alimentaire de la FACE. En 2021 on n’a pas dérogé à la tradition.
« La moindre des choses, c’est qu’on vous dise merci ». Des propos adressés ce vendredi par Sébastien Martin aux bénévoles de l’édition 2021 de la collecte alimentaire de la FACE (Fédération des associations chalonnaises d’entraide). Des bénévoles réunis dans la salle du conseil du Grand Chalon, à l’occasion de la traditionnelle réception post-collecte. Le président du Grand Chalon avait à ses côtés Annie Lombard, vice-présidente en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l’emploi et de l’insertion, Annie Sassignol, conseillère communautaire déléguée à l’action solidaire, et Raphaël Jimenez, président de la FACE. Dans l’assistance on remarquait la présence notamment de Bruno Legourd, adjoint en charge des affaires sanitaires et sociales, et celle de Dominique Rougeron et Isabel Paulo, conseillères municipales.
Plus de 5,3 tonnes collectées en 2021
Cette année, la collecte s’est déroulé les 4 et 5 juin dernier dans onze magasins de la région chalonnaise et a mobilisé quelque 150 bénévoles issus d’une quinzaine d’associations et structures. Au final, elle a rapporté très précisément 5 311,3 kg de denrées alimentaires. Un résultat moindre que les éditions précédentes mais néanmoins satisfaisant, eu égard à la crise sanitaire que nous vivons actuellement.
L’importance du bénévolat
Sébastien Martin n’a pas manqué de rappeler que les produits ainsi ramassés ont été entièrement reversés à l'épicerie sociale du Grand Chalon et aux bénéficiaires du centre alimentaire d’urgence de la FACE. Faisant remarquer que 400 familles étaient venues en 2020 faire leurs courses dans la dite épicerie. Le président Martin a également souligné le rôle joué par les associations et les bénévoles si on veut garder une société humaine.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Week-end de la Pentecôte : Un programme bien rempli pour les licenciés du Vélo Club de Saint-Marcel
-
A l'ordre du jour du prochain conseil municipal
-
ELAN CHALON - Clarence Naldony, Chalonnais pour les 2 prochaines saisons
-
Sortie botanique sur l’ile du château à Verdun sur le Doubs organisée par la Société des Sciences Naturelles et Mycologique de Chalon sur Saône
-
Journée mondiale Parkinson - Le SSR Marguerite Boucicaut se mobilise le 24 juin
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique