Saône et Loire

Elisabeth Roblot, nouvelle présidente de l'agence de développement touristique "Destination Saône & Loire"

La Vice-Présidente du Conseil départemental de Saône et Loire en charge du tourisme et de l'attractivité du département a été élue à l'unanimité Présidente de l'Agence Touristique Destination Saône et Loire ce lundi.

Communiqué 


Depuis 2015, Elisabeth ROBLOT assume avec grand intérêt la mission qui lui a été confiée par André ACCARY, Président
du Département : faire de la Saône-et-Loire un territoire attractif pour ses habitants actuels et potentiels mais aussi pour les touristes. En 2019, elle avait notamment créé et piloté le projet d’envergure de l'application web "Route71 - Bourgogne du Sud", un outil numérique permettant la découverte de toutes les richesses touristiques de la Saône-et-Loire.

Depuis, "Route71- Bourgogne du Sud" a pris de l'ampleur et porte désormais toute la communication touristique de la Saône-et-Loire, elle devient même une identité à part entière pour le territoire. Le réseau des Ambassadeurs Route71, créé en 2020 par le Département dans le cadre du plan de soutien de 50 M€ pour faire face à la crise COVID, permet quant à lui de fédérer les professionnels autour de cette dénomination.
De plus, le déploiement dans tout le département de 40 bornes tactiles Route71 sera effectif d’ici à la fin de l’été ; il permet aux vacanciers et résidents de consulter l'application web pour une découverte enrichie de la Saôneet-Loire.

Elisabeth ROBLOT, vice-présidente du Département de Saône-et-Loire et présidente de Destination Saône & Loire, va poursuivre cette dynamique de visibilité, génératrice de fréquentation en Saône-et-Loire.

L'Agence Touristique a pour mission de promouvoir le département de Saône-et-Loire à travers différentes actions de communication. Son rôle est également d'accompagner ses 3500 partenaires touristiques au travers de labellisations et de les fédérer par le biais de divers évènements.