Vers une prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre ?
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 26 Août 2021 à 19h52

C'est en substance ce que le Ministre de la Santé a laissé entendre ce jeudi à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée.
Il pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre « si le Covid ne disparaissait pas de nos vies » d’ici cette échéance fixée par la loi, a déclaré Olivier Véran, au cours de sa conférence de presse de rentrée. Un moyen de remettre un coup de pression sur les derniers refractaires à la vaccination alors que le chiffre de 48 millions de vaccinés a été officialisé ce jeudi par Olivier Véran, avec l'idée de poursuivre le rythme et d'atteindre les 50 millions de première injection au cours de la première semaine de septembre.
Olivier Véran lève le doute sur la 3e injection et la remise en cause du pass sanitaire
Le Ministre de la santé a levé les ambiguités qui planaient sur l'idée d'une remise en cause du pass sanitaire pour celles et ceux qui ne solliciteraient pas de 3e injection. Les plus de 65 ans pourront à compter de lundi solliciter un rendez-vous en vue de la 3e injection malgré les réticences soulevées par l'OMS. Ce sont quelques 18 millions de Français qui sont particulièrement ciblés par cette 3e injection.
Vers une sortie du tunnel ?
« La circulation du virus est en constante diminution depuis quelques jours, de l'ordre d'environ 15% en une semaine. Mais nous devons rester vigilants, très vigilants, même à l'approche de la fin des vacances qui peut favoriser le brassage de population et à l'approche de l'ouverture des écoles», a mis en garde Olivier Véran mais c'est bien un message d'optimisme qu'a semblé évoquer le ministre de la santé, rappelant qu'à ce jour ce sont 2200 personnes qui sont hospitalisées en réanimation.
La grande inconnue reste à ce stade celle de l'impact de la rentrée, en présentiel et de la diffusion du virus.
Laurent Guillaumé



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône