Chalon sur Saône

115 personnes rassemblées pour une nouvelle terrasse sauvage à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 09 Septembre 2021 à 07h00

Pour protester contre le pass sanitaire, 115 personnes ont participé mercredi 8 septembre dès 19 heures à une terrasse sauvage sur la place de l'Hôtel de ville. Plus de détails avec Info Chalon.

Salades, chips, pizzas, tartes, houmous, olives ou autres saucissons : tous les ingrédients d'un apéritif réussi, mais celui-ci est bien particulier.


Pour leur 9ème semaine de mobilisation, 115 anti-pass sanitaire se sont, en effet, donné rendez-vous une fois de plus aux abords de la mairie pour cet apéro de protestation.


La recette reste la même : un pique-nique sauvage et participatif où chacun amène et partage entre réfractaires à toute idée de pass sanitaire.


Cette nouvelle manière de protester contre l'interdiction d'accéder aux restaurants, bars et lieux culturels ou de loisirs sans montrer patte blanche marque désormais le tempo de la mobilisation des anti-pass.


Tour à tour, Yoann Janet, Pascal Poyen,  co-secrétaire départemental de Solidaires 71, et le militant syndicaliste Pierre Laine (SUD éducation), ont pris la parole.


Samedi 11 septembre à 15 heures,  les manifestants sont attendus sur la place de Beaune pour une nouvelle journée de mobilisation contre la mise en place du pass sanitaire.


À ceci près que le parcours évitera le centre-ville, le plan Vigipirate de lutte contre le terrorisme  étant renforcé durant le le procès des attentats du 13 novembre 2015.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati