Givry

Les amis de Léocadie offrent un jeu extérieur à l'école maternelle de Givry

Crédit Photo Mairie de Givry

Cette remise s'est déroulée vendredi soir dans la cour de l'école « Léocadie Czyz ».

 

Ce jeu à pieuvre a en fait été installé le 14 avril 2021 dans l'enceinte de l'école, mais le don n'a été officialisé que vendredi soir, en présence de Sébastien Ragot, Maire de la commune, Magali Barraut, 1ère Adjointe, Adeline Sancier, Directrice de l'école, et de plusieurs membres de l'association, dont sa Présidente, Ammie Rouelle.

 

Cette structure, d'une valeur de 1 068 euros, a été offerte à l'école pas la jeune association de parents d'élèves, qui s'est baptisée « les amis de Léocadie ».

Cette association s'est fixé pour objectifs de dynamiser l'école maternelle, et de soutenir financièrement le projet d'école et les projets de classe. Tout au long de l'année scolaire, elle organise plusieurs manifestations, dont les bénéfices ont permis de financer l'achat de ce jeu, mais aussi de nombreuses sorties pédagogiques.

 

A ce propos, le prochain rendez-vous proposé par l'association est le 6ème « Vide ta chambre », qui se déroulera le 3 octobre à la Salle des fêtes de Givry.

Le principe est simple, les personnes qui le souhaitent louent un stand, sur lequel elle vendent les articles dont elles n'ont plus besoin, comme des jouets, des vêtements d'enfants et du matériel de puériculture.

La date limite pour réserver un stand est le 26 septembre. Il suffit de formuler sa demande par un mail envoyé à l'adresse : [email protected], en sachant que le prix du mètre linéaire est de 3 euros (minimum 2 mètres) et qu'il est aussi possible de louer une table pour 1 euro.