Châtenoy le Royal
Rugby : un premier match de préparation et du sérieux pour le CRC
Publié le 20 Septembre 2021 à 11h00
Le Châtenoy Rugby Club (CRC) affrontait ce dimanche 19 septembre 2021 l’équipe de Is sur Tille en match amical, du bon pour une reprise et une victoire 17 à 10.
Revoir un match sur le terrain de Charréconduit a été un vrai plaisir après une si longue disette de rugby local. Retrouvez l’odeur d’un vestiaire avant un match; la mise en condition d’une équipe par son capitaine du jour Maxime Bon; l’échauffement dans l’en-but; une équipe adverse; du public avec contrôle à l’entrée et un arbitre officiel, tous les ingrédients qui font que le sport retrouve ses droits et le rugby particulièrement.
Seulement 21 joueurs de convoqués au CRC sur la trentaine possible, du fait de quelques licences non encore à jour mais qui devraient l’être dans le courant de cette semaine. Les hommes de Rodolphe Pierre ont entamé ce match avec le souci de bien faire. Cela a été le cas pour ce match amical de deux fois 40 minutes. En face visiblement une équipe de costauds que les Châtenoyens ont su maitriser par une défense quasiment intraitable malgré une domination territoriale. Sur ce point on peut reconnaître que les « jaune et bleu » n’ont pas laissé leur part au chien pour plaquer comme des morts de faim.
Un score qui s’est défloré avec une pénalité des 30 m bien ajustée par Baptiste Beauviche, puis un essai de Yanise Zendjabil, et le CRC inscrit un 10-0 à la mi-temps. Is sur tille se reprend en seconde mi-temps en inscrivant deux essais et revient à égalité 10-10. Malgré une domination territoriale des visiteurs, les Châtenoyens ne lâchent rien, au contraire. Sur une pénal-touche ils lancent la ligne de trois quarts qui vient mourir sur la ligne de but mais le collectif des avants fait le reste en aplatissant dans la l’en-but pour un essai qui sera transformé. Score final 17-10 pour le CRC.
Un bon premier match de préparation pour cette nouvelle saison 2021-2022 qui devrait apporter des satisfactions et il y a de quoi être rassuré quand on voit le sérieux mis ce dimanche. Un autre match de préparation aura lieu vendredi prochain 24 septembre, en soirée du coté de Verdun sur le Doubs. Ensuite il faudra attendre le 10 octobre pour le match d’ouverture du Championnat Territorial en allant se frotter au Nivernais du coté de Pougues les Eaux.
JC Reynaud
-
Chalon-sur-Saône : le nouveau sous-préfet Philippe Deschamps a officiellement pris ses fonctions lors d'une cérémonie très ensoleillée -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône