Opinion de droite
Julien Odoul (Rassemblement National) revendique la "première force d'opposition et de la proposition à la région"
Publié le 24 Septembre 2021 à 23h39

Séance du Conseil régional :
Le Rassemblement National, 1ère force d’opposition et de proposition !
A l’occasion de la rentrée du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, le Rassemblement National, emmené par Julien Odoul, a été confirmé comme première et seule force d’opposition. Cela par l’absence quasi-totale de réaction, de proposition de Gilles Platret se contentant de refuser de prendre part aux votes des amendements, motions et vœux du Rassemblement National.
Le Rassemblement National a été le seul groupe à aborder les sujets importants comme l’insécurité, l’immigration massive, les éoliennes, les difficultés d’accès aux soins en Saône-et-Loire et le prix des carburants.
Au statut de première force d’opposition s’ajoute celui de première force de proposition : avec 7 amendements, 5 motions, 2 vœux et 2 questions orales, les élus du Rassemblement National ont été seuls face à un exécutif de gauche souhaitant aller le plus vite possible et même limiter des interventions en séance. Face à cela, tous les élus du Rassemblement National ont montré qu’ils étaient au travail. Il s’agit du seul groupe dont tous les membres ont pris la parole depuis le début du mandat.
Face à ses propositions, le groupe Rassemblement National s’est vu opposé le mur de la majorité de Marie-Guite Dufay, allant dorénavant des communistes jusqu’aux LR. Toutes les propositions relatives au pouvoir d’achat (suppression de 32 millions d’euros de TICPE régionale), sur la défense des emplois chez Stellantis Sochaux ou même sur la fermeture de l’élevage de chiens de laboratoire de Mézilles ont été rejetées par cette majorité qui refuse de prendre le moindre engagement ou la moindre responsabilité.
Le Rassemblement National confirme sa position de principale opposition et de seule alternative sérieuse en Bourgogne Franche-Comté mais aussi pour la France à l’occasion de la prochaine présidentielle de 2022 avec Marine le Pen.
Julien Odoul,
Président du groupe Rassemblement National à la région Bourgogne Franche-Comté



-
Boulodrome de Chalon-sur-Saône : ‘Riton, La Marie, le Gilou et le Mammouth, dans le top 4 du concours quadrette vétérans de Crissey, Chenove s’adjuge la victoire!
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires