Crissey
Crissey en rose, c’est tout le mois d’Octobre
Publié le 28 Septembre 2021 à 14h00

Crissey, comme de nombreuses communes et villes de l’hexagone, participe à cette grande campagne ̏ Octobre rose ˝.
Crissey en rose vous donne rendez-vous dimanche 3 Octobre 2021 place de la mairie pour le lancement d’Octobre rose. De nombreuses animations vous attendent. Les commerçants, les entreprises partenaires, le centre de loisirs, le collège Jean Villard et les habitants sont tous mobilisés pour cette action contre le cancer du sein et récolter des fonds destinés à la recherche afin de sauver des vies.
La première campagne a lieu en France en 1994, à l'initiative du groupe Estée Lauder (qui a créé l'association Le Cancer du sein, parlons-en !) et du magazine Marie Claire. L’objectif de la campagne est d’apporter une information éclairée pour les femmes sur les risques du cancer du sein et les inviter à se faire dépister. Le dépistage a pour but de diminuer le nombre de décès causés par le cancer du sein car, chaque année, le cancer du sein tue 12 000 femmes en France. Il ne concerne pas que les femmes, il touche aussi les hommes.
Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !
Le dépistage organisé du cancer du sein concerne toutes les femmes entre 50 et 74 ans, sans symptômes et n'ayant pas de facteurs de risque particuliers de cancer du sein, autre que leur âge. Tous les deux ans, une invitation est envoyée aux femmes de 50 à 74 ans pour effectuer une mammographie prise en charge à 100% par l’Assurance maladie. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Octobre rose, c'est aussi l'occasion de répondre aux interrogations des femmes et des professionnels de santé sur les modalités de dépistage adaptées aux différents niveaux de risque et de cibler plus particulièrement les femmes éloignées du dépistage pour lutter contre les inégalités.
C.Cléaux



-
UNIVERSITÉ DE BOURGOGNE : Le coût de la rentrée étudiante en augmentation de 4,71 %
-
4 questions à Sylvain Besson, Directeur des collections du musée Nicéphore Niépce depuis 2008
-
OFFRES D’EMPLOIS - Comdata Chalon sur Saône recrute plusieurs profils
-
Thé dansant au Bastion Sainte-Marie : un mardi après-midi en chansons avec Claudette Neel
-
Pluies diluviennes et orages sur Paris
-
Pari réussi pour le pôle jeunesse de Saint-Marcel avec leur tout premier « raid family express » !
-
La fête de l’eau c’est les 27 et 28 août prochains à Fragnes la Loyere !
-
Visite pédagogique organisée par Fontaines Patrimoines pour les enfants du Centre de loisirs de Chalon Est.
-
Invitée par l’association «Un avion, Un enfant, Un rêve», l’Equipe Spéciale des Sapeurs-Pompiers du Rhône le 11 septembre au Colisée
-
Driss Essabar, une main toujours tendue vers la jeunesse
-
63 donneurs pour cette collecte de sang du 16 Août 2022 à Saint Rémy.
-
Blue Festival, une soirée concert pour la recherche médicale samedi 20 Août à 20h00 au parc de la Comtesse Keller à Saint Rémy.
