Côte chalonnnaise
Rencontre avec Cécile Dalery Saint-André, marraine du 4ème marathon des vins de la Côte chalonnaise
Par Hervé DELANEY
Publié le 29 Septembre 2021 à 11h39

Après deux « faux départs » en 2020 et 2021, dus à l'annulation de l'épreuve pour cause de COVID, la givrotine a accepté de maintenir son parrainage pour l'édition 2022
Cécile Dalery Saint-André, tout juste quarantenaire, est originaire de Givry, plus exactement de Poncey.
Elle vit maintenant à Mercurey, et organise sa vie professionnelle entre deux activités : responsable des ventes dans le magasin de cycles givrotin, Cyclo Passion, et consultante formatrice dans des établissements d'enseignement supérieur de Chalon et Lyon.
Un beau palmarès en ultra trail, après seulement 6 ans de pratique :
Elle a débuté sa pratique sportive par le VTT, qu'elle a stoppé plusieurs années pour se consacrer à ses études. Puis, il y a 6 ans, elle s'est lancé dans la course à pied, en optant rapidement pour l'ultra trail.
Cette course à pied se déroule en milieu naturel (forêt, plaine, montagne), avec de forts dénivelés (souvent plus de 1 000 mètres de dénivelé positif) et sur de très longues distances.
Et elle a rapidement obtenu de très bons résultats, avec notamment en août 2021, une 14ème place en féminines sur l’Échappée belle, épreuve qui consiste à traverser intégralement la chaîne de Belledonne, de Vizille (Isère) à Aiguebelle (Savoie). Un tracé magnifique et exigent, long de 149 km avec 11 400 m de dénivelé positif, qui emmène les coureurs de 250 m à 2 950 m d’altitude.
Ce parrainage « d'une course pleine d'atouts » lui permettra aussi de mettre en valeur le sport féminin
Cécile Dalery Saint-André a découvert le Marathon des vins de la Côte Chalonnaise, à l'occasion de sa participation à l'édition 2019. Elle a été « séduite par les nombreux atouts de cette course, et plus particulièrement par le partage, la convivialité, la découverte de notre patrimoine, le goût de l’effort et la pratique du sport, pour tous et chacun à son niveau. »
En tant que traileuse, elle a aussi beaucoup apprécié « le côté atypique du Marathon des vins de la Côte chalonnaise, qui mélange course sur route et sur chemin, en présentant de forts dénivelés.». Elle a aussi été agréablement surprise par « la forte adhésion des communes et des habitants à cette jeune manifestation, qui arrive à fédérer toutes les bonnes volontés ».
C'est donc avec plaisir qu'elle se rendra disponible pour participer aux différents temps forts, visant à promouvoir l’événement. A travers ce parrainage, elle souhaitera aussi mettre en valeur le sport féminin et l’encourager, notamment en animant le vendredi 25 mars à 18h30 une conférence sur le sport au féminin.
Pour tout renseignement sur l'épreuve: http://marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !