Chalon sur Saône
Reprise des séances Ciné-ma différence avec «Pourris gâtés» samedi 9 octobre au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 08 Octobre 2021 à 11h00
L'APAJH 71, en partenariat avec Mégarama Chalon, relance les séances Ciné-ma différence avec «Pourris gâtés», une comédie familiale avec Gérard Jugnot, Camille Lou et Artus, samedi 9 octobre à 14 heures. Plus de détails avec Info Chalon.
Tous les mois, le samedi à 14 heures, l'APAJH 71 propose des séances de cinéma aménagées au Mégarama Chalon, partenaire de la principale association en France à être présente sur tous les champs du handicap.
Ciné-ma différence, ce sont des séances de cinéma dans un environnement bienveillant et détendu pour les personnes porteuses d'un ou plusieurs handicaps.
L'APAJH 71 a été créée en 1976. En Saône-et-Loire, l'ESAT de Crissey, le SAJ et le SAVS de Chalon-sur-Saône sont les trois établissements en gestion nationale, ils accueillent une centaine de personnes en situation de handicap.
Sur place, des bénévoles en gilet jaune recevront le public à l'entrée du cinéma et accompagneront chaque famille dans la salle. Les bénévoles seront présents pour encadrer chacun, avant, pendant et après la séance, permettant à tous d'exprimer leurs émotions à leur façon. Pour diminuer l'anxiété chez les spectateurs pendant la projection, la lumière sera baissée très progressivement en début de séance, le volume du son modéré et la version est sous-titrée en français pour les sourds et les malentendants. La séance est bien évidemment ouverte à toutes et tous.
Première séance, le samedi 9 octobre à 14 heures – Projection du film «Pourris gâtés» de Nicolas Cuche.
Synopsis : Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l'homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l'argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu'ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler!
Avec Gérard Jugnot, Camille Lou et Artus
Les prochaines dates retenues sont les samedis à 14h le 13 novembre, le 11 décembre 2021 et le 15 janvier 2022.
Infos pratiques :
Tarif : 6 euros (5 euros les moins de 16 ans)
Adresse :
Mégarama Chalon
1, Rue René Cassin
71100 Chalon-sur-Saône
Contact :
Tél. 03.85.46.00.96
Adresse électronique (e-mail) : [email protected]
Plus d'informations sur www.cinemadifference.com
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Chalon-sur-Saône a salué le départ d'Olivier Tainturier, un sous-préfet unanimement apprécié -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Un enterrement de vie de jeune fille festif à Chalon-sur-Saône pour Lucie Truchot -
Shelly Blues enflamme le Saint-James : une soirée blues, sourire et partage -
30h du jeu - Une 7e édition couronnée de succès à Givry -
Beaune - L’aérodrome de Challanges fermé après l’installation de nombreuses caravanes de gens du voyage -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2