Médias
Gilles Platret suspendu de Twitter pendant 12 heures
Par Laurent Guillaumé
Publié le 08 Octobre 2021 à 08h05

Le compte Twitter du maire de Chalon sur Saône a été suspendu pendant 12 heures suite à plusieurs signalements.
"La censure de la bien-pensance est en marche !
Twitter vient de m’informer que je n’ai plus accès pendant 12 heures à mon compte, qui reste cependant en ligne, hormis -bien sûr !- la vidéo de l’émission de Jean-Marc Morandini où je faisais le constat de l’épuration ethnique dans certains quartiers.
Ouvrir les yeux sur le réel est donc désormais motif de censure.
Où est la liberté d’expression ?
Que chacun juge dans quel monde nous sommes en train d’entrer !" a déclaré le maire de Chalon sur Saône sur son compte Facebook, déplorant le traitement réservé par Twitter.
Alors victime d'un raid numérique suite à ses prises de position sur "l'épuration ethnique dans les quartiers" ? ou décision réelle prise par Twitter considérant que les propos tenus et diffusés par Gilles Platret ne respectaient pas les règles ? Difficile de le savoir véritablement tant le nombre de comptes suspendus par la plateforme américaine explose ces derniers mois. En attendant, Gilles Platret devrait pouvoir rebondir ailleurs pour exprimer son droit à l'expression publique et son opposition à la censure.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré