Chalon sur Saône
Manifestations anti-pass sanitaire : 200 personnes pour ce 13ème samedi de mobilisation
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Octobre 2021 à 07h00

200 manifestants anti-pass sanitaire sont descendus dans les rues de Chalon-sur-Saône ce samedi pour le 13ème week-end consécutif. Si les opposants au pass sanitaire qui réclament la liberté vaccinale peinent à mobiliser, son noyau ne faiblit pas. Plus de détails avec Info Chalon.
Alors que le gouvernement a confirmé cette semaine que le pass sanitaire resterait obligatoire pour accéder aux lieux publics au moins jusqu'au 15 novembre, 45 300 manifestants ont défilé sur l'ensemble du territoire pour protester contre le pass sanitaire pour le 13ème samedi consécutif de mobilisation, selon le ministère de l'Intérieur.
À Chalon-sur-Saône, les forces de l'ordre ont comptabilisé 200 manifestants sur la Place de Beaune, point de départ du rassemblement ce samedi 9 octobre à 15 heures.
Il s'agit à peu de chose près du même nombre que la semaine précédente.
Malgré une affluence en baisse régulière depuis plusieurs semaines, le noyau d'opposants au pass sanitaire ne faiblit pas.
Dans ce cortège disparate, se trouvaient également des pompiers, des soignants... et même quelques jeunes.
Durant leur parcours, les manifestants ont tenu à faire une halte dans la Rue au Change au niveau de la boutique Baboüsh dont la gérante avait manifesté son opposition à l'affirmation de quelques commerçants du centre-ville selon laquelle les manifestations seraient tenues responsables de la baisse de leurs chiffres d'affaires.
Après avoir arpenté les rues piétonnes, Yoann Janet et Pascal Poyen, les organisateurs de cette treizième manifestation, ont pris la parole au pied de l'Obélisque.
Prochain rendez-vous, mercredi 13 octobre à 19 heures, Place de l'Hôtel de Ville.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Bonne continuation à Elodie Futin !