Champforgeuil
Les habitants de Champforgeuil ont marché dimanche 10 pour "Octobre rose".
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Octobre 2021 à 15h00

Trois parcours, 3, 5 et 8 kms, étaient proposés par le CCAS de Champforgeuil pour cette matinée consacrée à l’action de sensibilisation sur le cancer du sein d’Octobre rose.
Il est à peine 9h ce dimanche matin et déjà les premiers participants sont là. Avant de prendre le départ ils peuvent faire un tour au stand de Toujours Femme où leur sont proposés teeshirts, polaires, écharpes…, aux couleurs d’octobre rose, de Cora Saône et de la Ligue contre le cancer. Les agents du CCAS et animateurs du centre de loisirs ont eux aussi installé leur table rose.
Les participants étaient accueillis par Annie Sassignol maire de la commune, Alain Gaudrey conseiller départemental, Marielle Pageaut directrice du CCAS et le CCAS qui leur offrait café et brioche. Trois parcours à faire à son rythme, en famille, entre amis, avec son chien, l’important était de s’inscrire et participer pour collecter les dons qui seront reversés aux associations qui militent pour la lutte contre le cancer. Pour préparer les différents parcours les services techniques de la commune ont été mis à contribution, marquage, fléchage…
Annie Sassignol a adressé un grand merci au personnel qui s’est mobilisé pour cette action et aux habitants pour leur participation.
C.Cléaux



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui