Politique de droite
RASSEMBLEMENT NATIONAL - Face à la percée d'Eric Zemmour, l'heure est à la mobilisation des troupes
Par Laurent Guillaumé
Publié le 17 Octobre 2021 à 03h55

Ce samedi soir, à Chalon sur Saône, c'est une soixantaine de militants qui s'est retrouvée autour des députés européens, Dominique Bilde et Jérôme Rivière.
Dans le cadre de "la tournée des orateurs 50 Jours pour préparer la victoire", le Rassemblement National fait le tour des militants et sympathisants sur l'ensemble du territoire. Même si le Rassemblement National refuse officiellement de reconnaître qu'il y a le feu à la maison avec la "probable" candidature d'Eric Zemmour, l'heure est à rassurer les militants qui éprouvent une certaine séduction autour du polémiste animant ce début de campagne présidentielle.
Les cadres du parti ont été sollicités afin de limiter la propagation dans les ranges, et rassurer. Ce samedi soir, Jérôme Rivière et Dominique Bilde, eurodéputés du Rassemblement National ont arpenté en long et en large la Bourgogne, passant du coeur de la Nièvre à Chalon sur Saône.
"Il s'agit de remettre cette campagne en perspective" lance Jérôme Rivière," dans cette période agitée où les militants peuvent s'interroger". Une période qualifiée de "turbulence" par l'Eurodéputé. "Que ce soit Zemmour ou Barnier qui sera visiblement investi par les LR, ils viennent sur ce qu'on dit depuis des décennies. Nos propositions et notre diagnostic sont dressés depuis 30 ans. Et toute les connait. C'est un engagement de civilisation".
Immigration bien évidemment mais aussi pouvoir d'achat ont été au coeur de la prise de parole des eurodéputés, notamment "la mise en place d'une TVA à 5,5 sur l'essence et considérer le carburant comme un produit de première nécessité. Quand vous habitez en province, la voiture est indispensable à votre vie quotidienne".
Alors que la situation de l'hôpital de Chalon sur Saône suscite un certain nombre d'inquiètudes, Jérôme Rivière et Dominique Bilde dénoncent "les visions des agences régionales de santé préoccupées à donner une vision de rentabilité à l'hôpital public avec des fermetures de lits insupportables. La crise sanitaire est davantage une crise de l'hospitalisation plus que tout".
"On sent un appétit pour nos propositions"
"Tout le monde est en train de se mettre sur le chemin qu'on emprunte depuis des années. Le diagnostic est fait depuis longtemps. C'est la résilience qui fera notre succès" précise Jérôme Rivière, "nous sommes ceux qui parlons avec le plus de constance".
Laurent Guillaumé
-
Avis de décès d'Alexandre Treffort
-
Frelons, guêpes, rats, punaises de lit et autres pigeons n'ont qu'à bien se tenir avec Dérat Services 71
-
Patiss’Moon : Anaïs Petit cartonne avec ses pâtisseries à Epervans !
-
"L’épicerie de Flo" à la résidence séniors de Châtenoy le Royal.
-
Nadia Marchal - Pimet s’installe à la nouvelle Maison « Horizon Santé » avenue Boucicaut
-
Le Chef du restaurant « Le Verre Galant » a changé sa carte
-
« Au pire ça marche ! »Thierry Combe a garé sa caravane à Saint-Marcel et vous propose 3 spectacles gratuits les 25,26 et 27 mai prochain
-
La chance sourit au Casino de Santenay : en misant 0,80 €, elle décroche presque 50 000 euros !
-
Excès de vitesse en série pour 5 jeunes de Saône et Loire ... et suspension de permis à la clé
-
Auxonne remporte la 6ème édition du concours international franco suisse vétéran de boule lyonnaise, l’équipe Suchaud fait le show et termine 2ème invaincue
-
Les nouveaux locaux de la gendarmerie de Givry officiellement inaugurés
-
Fermeture de La Hotte aux jouets le 3 juin au soir, Thierry Nicollet remercie sa fidèle clientèle
-
C'était l'heure des retrouvailles pour les anciens élèves de Saint-Ambreuil
-
Hommage à Annie CLEAUX Cheville ouvrière de l‘ Eveil de Chalon sur Saône Secrétaire du Comité départemental FSCF 71.
-
« J’entends moins bien qu’avant… » Que faire ? Témoignage d’une cliente appareillée chez Correction Auditive L’Hôte Lemaire
-
En Bourgogne-Franche Comté, en 2022, les Douanes ont saisi pour 8,5 millions d'euros de stupéfiants
-
Ça s'annonce plutôt pas mal pour ce week-end en Saône et Loire !
-
Carnet blanc : Élisa et Frédéric se sont dit oui
-
GOLF - Sasha et Silvère Platret réalisent un eagle... et remportent la 2e coupe Côté Optique
-
Explosion de saveurs au Pixelles Pintxos
-
OFFRE D'EMPLOI - Plusieurs postes à pourvoir chez Labrosse Azur
-
Retour en images sur le match ASHBCC-Entente Strasbourg/Schiltigheim (27-25) (1/2)
