Saône et Loire économie
Verallia Chalon et les organisations syndicales s'engagent sur la question du handicap
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 21 Octobre 2021 à 18h38

L’usine Verallia de Chalon-sur-Saône signe un accord avec les trois organisations syndicales représentatives de son site (UNSA, CGT et CFDT) : un engagement sur le handicap, ouvrant un nouveau chapitre dans les relations sociales du Groupe.
Suite à la présentation de la feuille de route RSE du Groupe en début d’année, Verallia a pour objectif de doubler le ratio de ses collaborateurs en situation de handicap travaillant sur ses sites d’ici 2025, pour atteindre 6%.
« Nous sommes fiers de la signature de cet accord qui contribue aux ambitions RSE de Verallia. Cela témoigne d’une volonté partagée des organisations syndicales et de la direction à travailler conjointement à l’inclusion au sein de nos environnements de travail » souligne Fabienne ROUARCH- COUSIN, Responsable Ressources Humaines de l’usine de Chalon. La négociation a également permis aux négociateurs de participer à un dispositif de formation innovant sous forme d’Escape Game animé par Handinsertion ; une association visant à sensibiliser au handicap au sein de notre société.
Cette approche permet à chacune des parties prenantes de s’engager dans une démarche responsable, dont les objectifs seront révisés chaque année pour traiter l’intégration et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. La démarche initiée sur l’usine de Chalon aura vocation à se démultiplier sur le reste des autres usines françaises.
C’est dans ce cadre également que l’usine de Chalon a remis un chèque de don de 10 000 euros aux représentants de l’association Handisport et a signé un accord d’établissement en présence d’Olivier ROUSSEAU, Président Verallia France SAS. Cette contribution permettra de concrétiser de nouveaux projets d’accès à la pratique sportive et compétitive avec le comité départemental de la Saône et Loire.



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.