Judo Club Chalonnais
Laura PERONET s'offre le championnat de France 1ère Division !
Publié le 25 Octobre 2021 à 10h08

Les compétitions réapparaissent petit à petit dans le contexte que nous connaissons et, avec des mois sans pratique, les judokas reprennent peu à peu leurs repères vis-à-vis des championnats.
Samedi dernier était proposé le championnat de Bourgogne Franche comté seniors avec la possibilité pour le premier de chaque catégorie de se qualifier pour le championnat de France 1ère division.
Alors qu'elle n'est qu'encore Junior, Laura PERONET n'a pas laissé filer sa chance et dans sa nouvelle catégorie des -78kgs, elle a su dominer les débats afin de s'adjuger le titre et son billet parmi l'élite nationale qui aura lieu le 13 novembre prochain à Perpignan. Une bien belle récompense pour cette athlète assidue qui sait se monter opportuniste et qui a hâte de rencontrer les Championnes qui nous ont fait vibrées lors des derniers jeux olympiques !
Dans cette même compétition, Hélène NASR a bien failli faire comme Laura en allant jusqu'au golden score de la finale. Son manque de concrétisation lui a été fatal et elle termine donc vice championne des -70kgs. Le coach Yann DU CLOSEL, venu pour se faire plaisir, a lui aussi été bien proche d'une possible qualification en 1ère Division puisqu'il fini second des -90kgs. Allan CHEVILARD dans cette même catégorie obtient la 3ème place tout comme Sébastien GUICHARD, qui en vétéran de la compétition, obtient le bronze en -100kgs.
A noter également que Mathis RAHA, pensionnaire du pôle France Orléans, se qualifie aisément en remportant le titre des +100kgs et retrouvera l'élite le même jour que Laura, puis le lendemain en équipe avec le club de l'AJBD2125. De quoi se frotter aux meilleurs et peut être figurer dans le top 10 national.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui