Châtenoy le Royal
Le Bridge Club de Châtenoy le Royal reprend sa vitesse de croisière
Par JC Reynaud
Publié le 25 Octobre 2021 à 17h56

Le Bridge Club de Châtenoy le Royal a de nouveau déployé ses tables de jeu après cette période de crise sanitaire. Pour être en règle, cette association a tenu son assemblée générale statutaire ce samedi 23 octobre 2021 dans la salle des fêtes.
Sous la présidence de Michel Ravey, président en exercice, cette réunion s’est ouverte en présence de Vincent Bergeret, maire de Châtenoy le Royal et de Pierre Grépin adjoint au maire.
Le président Ravey a tenu à remercier la Municipalité pour son aide au niveau du prêt des salles, ce qui permet ainsi de pouvoir s’exprimer plus aisément que ce soit pour les membres confirmés comme pour l’école de bridge qui compte entre 12 et 14 personnes.
Comme bon nombre d’association la crise du COVID a laissé des traces puisque l’effectif est d’environ 70 membres et 10 sympathisants, alors que l’effectif a compté 91 licenciés et 25 sympathisants. Une chute des effectifs qui peut aussi s’analyser avec des décès, des maladies mais aussi le moral qui n’ont plu certains : « Pensez à inviter des gens que vous connaissez afin qu’ils viennent découvrir le bridge. » a souligné le président.
Des projets pour l’avenir
Tout l’intérêt du bridge outre le fait de se retrouver régulièrement autour d’une table, est de faire des compétitions. Pour cela le président a demandé de bien vouloir lister les personnes intéressées par la compétition afin de former des équipes et ensuite un calendrier sera établi. En perspective un tournoi des débutants avec le club du Creusot; un ou deux tournois Chapeaux avec un joueur confirmé et un débutant.
Le club est aussi à la recherche de volontaires pour se former comme arbitres ou comme moniteurs. Par ailleurs le développement du club passe par une participation au Forum des associations, manifestation qui a toujours amené de nouveaux joueurs; ou en invitant des amis à découvrir ce jeu de cartes sans oublier d’organiser des compétitions ce qui nécessite d’avoir des bénévoles pour aider.
Un chèque de 300 € pour la commune
Cette assemblée générale n’a pas rompu ses habitudes généreuses avec la remise d’un chèque de 300€ à la ville de Châtenoy le Royal. Un chèque reçu par le maire Vincent Bergeret, qui ira dans le budget du CCAS pour des actions sociales au sein de la commune.
Dans son intervention concluant cette assemblée générale 2021, le maire a bien évidemment remercié le club pour ce don généreux et d’ajouter : « Je suis content de retrouver de la vie dans cette salle des fêtes et d’être à votre assemblée. Nous commençons doucement à revivre comme avant et ainsi se reconstitue petit à petit ce lien social en espérant que tout est derrière nous. Je vous souhaite une belle saison et une bonne reprise. »
JC Reynaud



-
Retour en images sur le gala de fin d'année des Rock Cheerleaders
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais