Saône et Loire
COVID19 - Quelle est la situation en Saône et Loire ?
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 27 Octobre 2021 à 10h08 , mise à jour le 01 Décembre 2021 à 18h38

9 personnes sont actuellement hospitalisées dans les services de réanimation de Saône et Loire.
Histoire d'avoir quelques éléments de comparaisons, info-chalon.com fait le choix d'actualiser régulièrement cet article, tout en laissant en consultation les écrits précédents, permettant à celles et ceux qui veulent disposer d'éléments de comparaison de pouvoir le faire.
Au 30 novembre, le taux de positivité approche des 7 % avec quelques 3900 tests réalisés sur la semaine du 21 au 2 janvier avec par jour une moyenne de 269 cas positifs par jour. La progression du nombre de cas positifs n'est pas sans rappeler celle constatée à l'automne dernier. 85 personnes sont hospitalisées actuellement dans le département pour COVID 19 et 9 sont actuellement en réanimation. Le site covidtracker précise qu'aucun décès n'a été enregistré dans le département depuis plusieurs mois.
En attendant, le taux d'incidence évolue désormais à 347 cas pour 100 000 habitants. Pour rappel, il y a tout juste un mois, ce même taux était situé à 55 cas. C'est dire la progression fulgurante enregistrée en quelques semaines sur notre département.
Article du 27 octobre
Même si l'ambiance nationale est à la vigilance, les indicateurs sanitaires publiés par le site Covidtracker sont sans ambiguités. La Saône et Loire affiche l'intégralité de ces indicateurs sanitaires au vert. Mardi 26 octobre, quatre personnes se trouvaient en réanimation dans les hôpitaux de Saône et Loire et 32 personnes sont hospitalisées pour COVID. Sur 1736 tests réalisés en Saône et Loire entre le 17 et le 23 octobre, 25 cas quotidiens ont été relevés. La Saône et Loire affiche un taux d'incidence de 33 cas pour 100 000 habitans alors que la moyenne nationale est à 55 à ce stade et que le seuil d'alerte reste fixé à 50.
La vigilance reste de mise avec le maintien des gestes barrières. Face à l'arrivée de l'hiver et des coups de chaud/froid, la prudence est vraiment de mise avec la recommandation de se laver régulièrement les mains et d'éviter embrassades et autres poignées de main.
L.G



-
Chalon-sur-Saône : Soirée d’inauguration du magasin Ménagers-cadeaux, Cuisine Plaisir
-
Inauguration du nouveau Carrefour City Boulevard de la République à Chalon-sur-Saône
-
Une explosion et un incendie dans un bâtiment de l’entreprise Haulotte
-
Chalon-sur-Saône : Inauguration à la cave de Mazenay
-
De la direction de la crèche Hola Kids à celle des Nuits Bressanes, il n’y a qu’un pas pour Emilie Vinck
-
Beaucoup de monde pour ‘l’Apéro des Associations’
-
Le Clin d’œil d'Info-Chalon sur une soirée des Musicaves très arrosée !
-
Chalon-sur-Saône : Les saisonniers reçus comme il se doit à la Mairie de Chalon-sur-Saône
-
Retour en images sur le Goûter des fiertés au Parc Georges Nouelle
-
La pluie a perturbé le deuxième Tempo des Musicaves
-
Les Musicaves nous ont encore offert un beau voyage hier soir
-
Métiers en tension : Et pourquoi pas les migrants ?
-
Les 5 oreilles ont lancé la soirée des Musicaves
-
Rencontre avec Sophie Manesse, présidente du choeur Opus 71
-
Beaucoup de monde pour le lancement officiel de la 7e édition des Guinguettes
-
COVID19 - Le nombre de cas explose en Saône et Loire et plus largement en Bourgogne
-
Covid-19 et vacances : Espagne, Italie, Maroc... quelle est la situation sanitaire dans les destinations prisées par les Français ?
-
Lycée Mathias : Signature d’une convention avec le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon
-
Chez Harley-Davidson Chalon, on fête l’Independance Day ce samedi 2 juillet
-
‘Des épées pour la Saône ?’, une magnifique exposition à voir absolument !
