Chalon sur Saône
Une centaine de manifestants anti-pass à Chalon-sur-Saône pour le 16ème samedi de mobilisation
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 31 Octobre 2021 à 06h00

145 personnes ont défilé dans les rues de Chalon-sur-Saône ce samedi 30 octobre contre le pass sanitaire pour le 16ème week-end consécutif de mobilisation, selon les organisateurs de la manifestation. 110 selon la Police. Plus de détails avec Info Chalon.
Mobilisés depuis le début de l'été, les opposants au pass sanitaire se sont une nouvelle fois fait entendre dans les rues de Chalon-sur-Saône ce samedi 30 octobre.
Pour la 16ème fois de suite, les manifestants appellaient les habitants à dénoncer l'application du pass sanitaire. Après s'être rassemblés à 15 heures sur la Place de Beaune, ils entrepris leur désormais habituel tour du centre-ville.
Le Sénat, dominé par l'opposition de droite, a ramené jeudi du 31 juillet au 28 février 2022 la date limite de prolongation des mesures de freinage, dont le pass sanitaire, contre l'épidémie de Covid-19.
L'Assemblée Nationale pourra revenir sur les modifications introduites par les sénateurs dans la suite de la navette parlementaire.
Par ailleurs, le Conseil d'État a validé vendredi la fin de la gratuité depuis le 15 octobre des tests «de confort» pour détecter le COVID-19, déboutant plusieurs requêtes.
Le cortège, emmené notamment par Pascal Poyen et Pierre Laine de Sud-Solidaires 71, a pris le chemin de la rue Émile Menand, la Place de l'Obélisque, le Boulevard de la République, la Rue Michelet, la Rue de la Porte de Lyon, la Rue Gloriette, la Rue Pasteur, la Place de l'Hôtel de Ville, la Rue au Change, la Place et la Rue du Châtelet avant de faire une halte au croisement entre la Rue Saint-Vincent et la Rue du Pont.
Les manifestants ont ensuite repris leur chemin via la Grande Rue avant de revenir sur la Place de Beaune.
Ils étaient 145 selon les organisateurs de la manifestation, 110 selon la Police.
Pascal Poyen a annoncé qu'une marche aux flambeaux aura lieu le mercredi 3 novembre à 18 heures 30 sur la Place de Beaune.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Retour en images sur le gala de fin d'année des Rock Cheerleaders
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais