Givry
La reconnaissance du parcours des 10 kilomètres a lancé officiellement la 4e édition du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise (MV2C)
Par Hervé DELANEY
Publié le 07 Novembre 2021 à 10h49

Ce lancement s'est déroulé en présence de plusieurs élus des 16 communes, qui sont associées à cette manifestation, et de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.
Jean-Louis Gogue, Président du MV2C, a tout d'abord tenu à remercier les partenaires publics et privés, qui sont restés fidèles au marathon, malgré le contexte économique difficile qu'ils ont traversé, de même que les 75 adhérents de l'association, dont le nombre ne cesse de croître d'année en année.
Il a ensuite présenté le programme des courses, qui s'étalera sur 4 jours, avec pour objectif «d'inscrire cette manifestation dans la durée, avec un ancrage fort sur la Côte chalonnaise ».
La course des collèges donnera le coup d'envoi le jeudi 24 mars et sera suivie le vendredi par celle des écoles, avec une nouveauté le soir, où sera organisée une soirée-débat autour du « sport au féminin ».
Puis viendra le samedi avec le programme habituel : 10km, semi marathon et marathon, et une nouveauté pour ce dernier, avec la création d'un « Challenge du meilleur grimpeur » sur la montée de Barisey.
Enfin, une marche nordique et une randonnée seront organisées le dimanche sur Bouzeron.
Quant au côté convivial, qui est déjà très développé avec la pasta party du vendredi, les ravitaillements festifs et les déguisements, il sera encore renforcé cette année, avec la mise en place le samedi soir d'un banquet bourguignon, en remplacement de l'ancienne soirée de clôture.
Bref, cette 4ème édition s'annonce prometteuse, et le nombre d'inscrits à ce jour le confirme, puisqu'il est supérieur de 60% à celui enregistré à la même époque en 2019.
Il subsiste juste un point de vigilance sur le nombre de bénévoles, qui s'élève à ce jour à 250, pour un effectif habituel de plus de 600. Jérôme Marché, qui est en charge de leur animation, invite donc toutes les personnes intéressées à s'inscrire dès maintenant sur le site de l'association.
Puis, après la photo souvenir prise devant la salle des fêtes, les 90 coureurs accompagnés des 10 cyclistes qui assuraient leur sécurité, sont partis sous un beau soleil, reconnaître le parcours des 10 km, qui sera encore plus facile cette année, avec un dénivelé positif de seulement 100 mètres et 80% de chemins viticoles.
Pour tout renseignement: http://marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr/



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire