Chalon sur Saône
'La petite histoire / La Piccola' au Théâtre Piccolo dimanche matin, suivi d'un échange avec l'auteur, Eugène Durif
Publié le 09 Novembre 2021 à 18h00
Dans un registre baroque où les genres se mêlent impunément, la poésie d’Eugène Durif nous embarque dans les coulisses imaginées de ce chef d’œuvre intarissable Roméo et Juliette.
Le regard de la mère de Roméo et celui du père de Juliette viennent contrer cette histoire que l’on croît déjà connaître. La petite histoire est cette entrée dans l’intimité de la grande Histoire.
Et malgré eux ils interrogent aussi, l’air de rien, le théâtre dans sa forme la plus pure. Est-ce que ce qui est nommé devient réel ? Quel est le réel au théâtre ? Comment en rendre compte ? Qu’est-ce que raconter une histoire passée dans ce temps présent ?
C’est sous la plume délicieuse et cocasse de Durif que la petite histoire tentera de se raconter encore une fois. Une dernière fois…
Suivi d'un échange avec l'auteur, Eugène Durif.
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE DÈS 12 ANS
VISITE COMMENTÉE DU THÉÂTRE PICCOLO / 9h45
ouverte aux personnes ayant une place pour le spectacle
Renseignements & réservations : 03 85 93 15 98
BILLETTERIE sur place, du mardi au vendredi de 13h à 17h30, tél. 03 85 42 42 67
Pour + d'info (teaser, renseignements pratiques...) : https://conservatoire.legrandchalon.fr/decouvrir/spectacles/la-petite-histoire-la-piccola
La petite histoire / La Piccola
d'Eugène Durif / Cie Théâtre à cran
DIMANCHE 14 NOVEMBRE // 11 H // THÉÂTRE PICCOLO
Texte et visuel : Communication Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : DR
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Les 27 et 28 juin, place aux 40e Montgolfiades de Chalon-sur-Saône