Chalon sur Saône
Salve d'applaudissements pour Jane Fournier et Cédric Froin
Publié le 22 Novembre 2021 à 18h00
Sévillane revisitée et électro composent 'Bien Parado' ; ce spectacle, programmé du 16 au 19 novembre dans le cadre du festival TransDanses, se réapproprie les codes établis.
Quand une danseuse, Jane Fournier (chorégraphie et interprétation) rencontre un musicien, Cédric Froin (composition et interprétation) , quand la danse traditionnelle populaire comme l'est la Sévillane rencontre l'électro, une femme se dévoile au plateau. Veste à capuche, body en dentelle, pantalon de survêtement et chaussures à talon, cette figure féminine se transforme, évolue, explore ses diverses facettes, du sacré au visage de la séduction.
'Bien parado' est une pose "bien faite", autant d'arrêts sur image qui font que ce qui semble s'opposer, se rejoint, se complète, se superpose à merveille. Ce spectacle du Collectif La Méandre et de la Cie Fernweh est coproduit par l' Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône.
Le festival TransDanses continue : https://www.espace-des-arts.com/saison/festival-transdanses
SBR
-
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
CANICULE - Le Préfet de Saône et Loire interdit toutes les manifestations sportives de plein-air, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four