Agglomération chalonnaise
« Le Bon Sam » diffusé grâce à ses distributeurs paroissiens bénévoles.
Par J_C Reynaud
Publié le 30 Novembre 2021 à 10h00
« Le Bon Sam », un Journal paroissial diffusé dans les 6500 boites aux lettres de la Paroisse du Bon Samaritain, laquelle regroupe les clochers de Châtenoy le Royal, Saint Rémy et Les Charreaux, Lux, La Charmée, Sevrey, St Loup de Varennes et Varennes le Grand. Un vaste territoire ou deux prêtres catholiques exercent leur mission pastorale, Jean-Robert Courtot, curé de la Paroisse et Serge Grobot.
Depuis plus de quatre ans un moyen de communication a été mis en place sur cette Paroisse du Chalonnais. Il s’agit du Journal paroissial papier « Le Bon Sam’ » s’ajoutant au site Internet de la paroisse : bonsamaritain.paroisse.net. Un moyen édité quatre fois dans l’année (Noël, Pâques, Vacances-rentrée et Toussaint) nécessitant une équipe de rédaction au Centre Pastoral de Saint Rémy et des équipes de distributeurs dans chaque village de la Paroisse.
Ce Journal s’attache à travailler sur un sujet propre à la période liturgique du moment, tout en essayant d’apporter un regard simple et concret de la vie de la Paroisse au travers des personnes qui y vivent, des lieux qui la constituent, des évènements qui l’animent, surtout de donner une information au plus grand nombre d’habitants de la Paroisse, qu’ils soient pratiquants ou non, croyants ou non, juste un moyen pour faire comprendre l’existence pratique de cette entité religieuse sur ce secteur du Chalonnais.
En réunissant les distributeurs de chaque commune ce samedi 27 novembre 2021 au centre pastoral de Saint Rémy, le Père Courtot a voulu renouer un contact, après ces quelques mois difficiles, pour se rencontrer et afin de mieux se connaitre entre tous, tout en permettant de faire connaissance avec l’équipe rédactionnelle et les responsables de secteurs de distribution.
L’occasion également de découvrir le N°18 du « Bon Sam’ » dont la ligne rédactionnelle pour ce numéro est basé sur les Femmes remarquables qui vivent et travaillent dans la Paroisse et ce dans l’esprit du message de Noël et de l’Epiphanie. Egalement ce numéro de huit pages, une page est consacrée au « Chantier Sainte Thérèse » dont les travaux commenceront en mars 2022. info-chalon.com reviendra prochainement sur ce chantier important.
Un Journal paroissial qui remplit bien sa mission auprès de tous les habitants et dont la lecture apporte un éclairage serein et engageant. A lire pour le découvrir !
JC Reynaud
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Peut-on décemment juger comme on cuisine à la plancha ?
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison