Crissey
Le CCAS, l’Amicale pour le don de sang, le centre de loisirs, Criss Play Club, Pour le bonheur de Clara, Country Shadow se sont mobilisés pour le téléthon à Crissey.
Par Christian CLEAUX
Publié le 06 Décembre 2021 à 23h00




Les associations crissotines étaient sur le terrain pour animer l’édition 2021 du téléthon à Crissey.
L’amicale pour le don de sang a démarré ce week-end par la vente de gaufres vendredi matin place des commerces, devant la maison médicale qui a aimablement fourni l’électricité nécessaire au bon fonctionnement des gaufriers. Danielle Bégonin, présidente de l’amicale, a aidé à l’installation du stand et ensuite c’est Jean Maurice, Alain, Roger, Nicole et Martine qui ont assuré la fabrication et la vente jusqu’à 12h00, une vente au profit de l’AFM Téléthon.
Dès 18h00, les abords du chapiteau installé place de la mairie se sont animés avec une belle chorégraphie de l’atelier chant et danses des enfants du périscolaire du centre de loisirs. Les enfants se sont produits devant le stand tout illuminé de vente d’objets de décorations de noël.
Sous le chapiteau, d’un côté, l’association ̏Pour le bonheur de Clara˝, Véronique Jules maman de Clara, Sophie, Isabelle et Jennifer tenaient la buvette, vin chaud, chocolat chaud, mini crêpes et petits objets, de l’autre Criss Play Club faisait les crêpes et vendait des couronnes de noël.
A l’extérieur du chapiteau, les membres du CCAS s’adonnaient à la cuisson des andouillettes, des frites, des Hot dog qu’ils vendaient à leur buvette pendant que le Country Shadow dansait. Malheureusement le froid a tenu les gens sous le chapiteau et les danseurs étaient bien seuls au son des rythmes de la musique des Appalaches.
C.Cléaux



-
TMX Compétition : seul team français à aligner 3 pilotes sur les podiums du Championnat de France !
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré