Givry
Des chants et de la musique pour lancer les illuminations givrotines
Par Hervé DELANEY
Publié le 09 Décembre 2021 à 12h43




Hier soir, les enfants des écoles élémentaires de Givry et l'Harmonie municipale ont donné le coup d'envoi des traditionnelles illuminations givrotines
Ce lancement s'est déroulé sur le parvis de la Halle ronde, où de nombreux enfants et parents se sont donné rendez-vous, pour ce moment traditionnel et sympathique.
Dès 17h30, les enfants présents ont pu profiter des trois ateliers proposés par "Les Amis de Léocadie Czyz", autour de la création de photophores, de coloriages ou de lectures de contes. L'association des parents d'élèves de l'école maternelle givrotine proposait aussi à la vente des gâteaux confectionnés par ses adhérents, ainsi que du chocolat chaud et de la bière de Noël.
Et comme chaque année, chacun a aussi pu se régaler avec les fameuses gaufres de Nicole, proposées avec du chocolat chaud sur le stand "Animation en Côte chalonnaise".
Les petits et les grands (si, si !) ont aussi pu se faire maquiller par « Zaza la maquilleuse », une professionnelle tournugeoise, qui avait été invitée pour l'occasion par la municipalité.
Le tout s'est déroulé dans une belle ambiance de Noël, où les chants des enfants des écoles primaires Lucie Aubrac et Notre Dame de Varanges ont précédé l'aubade « spéciale Noël » donnée par l'Harmonie municipale givrotine.
Tout le monde a aussi profité de l'occasion pour admirer le Village du Père Noël, qui a été réalisé par les membres du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) sur deux sites : la place de la Poste et le parvis de la Halle ronde, où les enfants pourront, comme l'année dernière, déposer leur lettre au Père Noël, dans la boîte prévue à cet effet.
Ces illuminations dureront jusqu'à la mi janvier.
Voir le reportage photo d'Info-Chalon.com
!



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui