Grand Chalon
Fin de l'opération «Job'us» au collège Jean Vilar
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 15 Décembre 2021 à 06h00

Ce mardi 14 décembre, le bus de l'emploi s'est arrêté devant le collège Jean Vilar pour sa dernière étape. Plus de détails avec Info Chalon.
Ce sont les élèves du collège Jean Vilar qui ont bénéficié de la dernière étape du Bus pour l'emploi qui sillonne depuis 13 octobre différents secteurs de Chalon-sur-Saône, Châtenoy-le-Royal et Saint-Rémy.
Pour les organisateurs de l'opération «Job'us», il s'agit d'un «format expérimental», comme l'indique Delphine Clerc, responsable de secteur de la Mission Locale du Chalonnais.
Ce bus de l'emploi a pour but d'aider les jeunes et les personnes éloignées de l'emploi à retrouver un travail, des aides à l'embauche, à rédiger une lettre de motivation ou des informations sur l'orientation.
Il s'agit d'une initiative de Driss Essabar, responsable sûreté et référent sociétal chez Transdev STAC, pour remédier à ces difficultés.
Une dernière fois encore, cette opération était parrainée par le Grand Chalon, au titre de Transdev STAC et le Plan Local pour l'insertion par l'emploi (PLIE) et la Mission Locale du Chalonnais, Pôle Emploi, le Service Prévention spécialisée de la Sauvegarde 71, Actual, l'École de production de Chalon-sur-Saône, et le Service Jeunesse de la Ville de Chalon-sur-Saône.
La thématique du jour était la découverte des métiers.
Encadrés par Claudie Gaillard, la principale du collège, une 20aine de 3èmes répartis par petits groupes se sont rendus dans le bus de l'emploi.
Les agents sur place ont également fait une présentation des métiers porteurs aux 4èmes ainsi des Plate-forme Partenariale de Prévention des Ruptures Scolaires (PPRS).
Étaient présents pour cette dernière étape, Olivier Tainturier, sous-préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône, David Edmond, nouveau directeur de Transdev STAC, Annie Lombard, vice-présidente en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l'emploi et de l'insertion, Lise-Reine Ruault, conseillère de Pôle Emploi, Morgane Melin, chargée de recrutement chez Actual, Barbara Grand, responsable pédagogique à l'École de production de Chalon-sur-Saône, Béatrice Perrin-Leconte, bénévole à l'École de production de Chalon-sur-Saône, Isabelle Gauthier, informatrice Jeunesse du Service Jeunesse de la Ville, Assitan Diallo, conseillère de la Mission Locale du Chalonnais, et Florent Marin, éducateur spécialisé au sein du Service Prévention spécialisée de la Sauvegarde 71.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Forte mobilisation samedi des soutiens à la Palestine à Chalon-sur-Saône
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
-
Le joli clin d'oeil du carnaval de Chalon à la Banda Desparados
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi