Politique de droite
PRESIDENTIELLE - Gilles Platret va-t-il rejoindre Eric Zemmour ?
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 11 Janvier 2022 à 11h16

Le maire de Chalon sur Saône va-t-il claquer la porte et pousser un peu plus loin son aventure sur la droite de l'échiquier. La question était posée ce mardi matin sur le plateau de Jean-Marc Morandini.
Habitué du plateau de Jean-Marc Morandini, Gilles Platret était cette fois-ci le coeur du sujet. Poussé dans ses retranchements par l'animateur, le maire de Chalon sur Saône était appelé à s'exprimer sur son possible ralliement à la candidature d'Eric Zemmour. Gilles Platret a entretenu le flou dans ses déclarations, une déclaration guère au goût de Morandini, accusant le Chalonnais de "langue de bois bidon". A la question de rejoindre Marine Le Pen, "jamais, elle est nulle. Tout le monde le sait. Elle mettrait le pays à terre" a livré Gilles Platret, avant de préciser "qu'Eric Zemmour est républicain. Il n'est pas d'extrême-droite".
A la question directe posée par l'animateur, Gilles Platret a précisé "le cheminement se poursuit". Un flou volontaire alimenté par le magistrat chalonnais mais un flou qui pourrait susciter un certain nombre d'interrogations au coeur même de sa majorité municipale.
Un certain nombre d'élus de la majorité municipale apprécient de moins en moins la ligne politique portée par Gilles Platret, au point qu'un éventuel rapprochement en direction d'Eric Zemmour pourrait définitivement mettre le feu au baril de poudre communal. De toute évidence, Gilles Platret cultive l'ambiguité sur son soutien et prêche pour une "clarté de ligne politique" à destination de sa famille politique. Une clarté qui n'aura pas été sa qualité première ce mardi sur le plateau de Morandini. "J'ai des décisions à prendre, je les prendrai... et personne ne les prendra pour moi".
Laurent Guillaumé
-
Comité DMJSEA 71 : le bureau fait un point et honore deux de ses dévoués membres.
-
La Saône-et-Loire va mettre le turbo sur les énergies renouvelables
-
Un acte désespéré à l'origine d'une belle pagaille en gare de Chalon sur Saône
-
L'épisode orageux se confirme pour ce week-end en Saône et Loire
-
Restaurant Chez « Enza » : Un retour très attendu!
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
L'orchestre d'harmonie St-Rémy / Les Charreaux doublement endeuillé.
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Présentation des animations de l'été 2023 : L'été est de retour à Chalon-sur-Saône !
-
Deux élèves du CIFA de Mercurey, ô combien méritants, reçoivent le Prix de l’apprentissage du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
Dernières répétitions de la Maîtrise Chalonnaise au collège Saint-Dominique avant la scène
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
-
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
-
La présence d’un loup confirmée entre le Creusot et Chalon-sur-Saône
-
Tous les mardis Blabla thé et café à la Maison de quartier des Prés Saint-Jean
-
Plus de 600 jeunes du Chalonnais au Plateau Saint-Jean pour la 3ème édition de ProxRaid Aventure
-
Réforme des retraites : Revivez la 14ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône contre la réforme des retraites
-
L'apparition du jour au dessus du Chalonnais
-
Le Grand Chalon ouvre les portes du Colisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rediffusion du match retour des finales de PlayOffs
