Opinion de droite
"NON à la privatisation du réseau TER en Bourgogne Franche-Comté ! " lance Julien Odoul (RN)
Publié le 26 Janvier 2022 à 18h20

Communiqué de presse
"Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté décidera, dans sa séance du 27 janvier, de l’ouverture à la concurrence du service public ferroviaire régional, autrement dit, la privatisation de l’ensemble du réseau TER de la collectivité dès 2026.
Après la lente descente aux enfers du TER mise en œuvre par la majorité de Marie-Guite Dufay (fermetures de guichets de gare, suppressions de dessertes, disparition du personnel à bord, conditions de transports dégradées et retards à répétition), cette ouverture brutale aux opérateurs privés, imposée par l’Union européenne, signe la condamnation à mort du service public des transports et annonce une catastrophe prévisible notamment en termes d’aménagement du territoire dans une Région qui est déjà la moins attractive de France.
Engagé pour défendre le service public du ferroviaire et le désenclavement, les élus régionaux du Rassemblement National s’opposent catégoriquement au démantèlement régional de la SNCF. « L’ouverture à la concurrence est une arnaque » déclare Julien Odoul en rappelant que l’abandon du transport voyageurs aux intérêts libéraux se fera au mépris des besoins des voyageurs et des territoires les plus ruraux".



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
L’évènement 3 BRASSEURS, c’est ce jeudi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique