Givry
La commune de Givry offre 3 183 livres au Rotary club, dans le cadre de l'action intitulée « Des livres pour le Liban ».
Par Hervé DELANEY
Publié le 28 Janvier 2022 à 08h18
La remise s'est déroulée mercredi matin dans les locaux de la médiathèque et de la Résidence Autonomie des 7 Fontaines
Le Rotary Club conduit depuis de nombreuses années des projets d’aide humanitaire en direction des plus démunis, tant sur le plan local que sur la scène humanitaire mondiale.
Dans ce cadre, il mène depuis 1994, à travers sa structure «Comité Inter-pays France Liban », une action nationale baptisée «Des livres pour le Liban». Elle consiste à collecter des livres en France, pour les redistribuer aux libanais francophones, que ce soit au sein des écoles, des foyers de jeunes et dans les bibliothèques publiques.
Mercredi Matin, Sébastien Ragot, Maire de Givry, a remis aux représentants du Rotary club Chalon Bourgogne Niepce, emmenés par Mireille Fouchecourt, sa Présidente et Michel Durand, Responsable de l'opération «Liban», une soixantaine de cartons, remplis de livres. Il y en avait exactement 3 009, composés de romans, documentaires et bandes dessinées pour adultes et jeunes
Ces ouvrages, en bon état, avaient été retirés des rayons de la Médiathèque givrotine, dans le cadre du désherbage qui a été réalisé de fin 2017 à fin novembre 2019. L'objectif de ce tri était de renouveler les collections proposées aux adhérents, pour les rendre plus attrayantes, vivantes et pertinentes.
La délégation a ensuite fait une halte la Résidence Autonomie «Aux Sept Fontaines», qui s'est associée à l'opération en offrant 174 ouvrages supplémentaires.
-
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
H2O PISCINES CONCEPT ouvre sa nouvelle agence à Fragnes-La Loyère et lance BLEU POOL, la piscine sans contraintes -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Un nouveau souffle pour le Place 2B