Opinion de droite
Lycéen poignardé à Dijon : "la sécurité doit devenir une priorité régionale ! " pour le Rassemblement National
Publié le 03 Février 2022 à 21h46

Lors des dernières élections régionales, la liste du Rassemblement National conduite par Julien ODOUL avait placé la sécurité des Bourguignons et des Francs-Comtois au coeur de son programme.
Une fois encore, l’actualité vient de prouver que nous avions raison et que l’insécurité et la violence qui sévissent dans notre région et qui menacent les plus vulnérables ne sont ni une obsession, ni un fantasme mais bien le produit d’une cruelle réalité.
Alors que nos quartiers sont régulièrement le théâtre d’émeutes urbaines et d’exactions, c’est cette fois-ci un jeune lycéen de 16 ans qui a été violemment agressé à la sortie de son lycée par un groupe d’individus qui lui ont porté plusieurs coups de couteau.
Depuis le début de la nouvelle mandature régionale, nos demandes de renforcement des dispositifs de sécurité dans l’espace public, et notamment aux abords des lycées, sont systématiquement rejetées par la majorité de gauche et la pseudo-opposition de droite au conseil régional.
La sécurité des habitants purement et simplement ignorée dans le récent budget de près de 2 milliards voté par l’assemblée plénière le 26 janvier dernier doit trouver, dans les politiques publiques menées par la région, sa juste et indispensable place.
L’insécurité n’est pas une fatalité. Pour cela, les élus du groupe Rassemblement National demandent une nouvelle fois la création d’une commission dédiée afin que collectivement des solutions puissent être trouvées pour faire face à l’ensauvagement qui sévit actuellement dans nos territoires. Avec Marine Le Pen, ils sont persuadés que la reconquête des zones de non-droit, le soutien moral et matériel des forces de l’ordre comme l’instauration d’une tolérance zéro permettra que l’espace public ne soit plus un espace de crainte.
Olivier Damien,
Conseiller régional RN de Bourgogne Franhce-Comté,
Ancien commissaire divisionnaire



-
Boulodrome de Chalon-sur-Saône : ‘Riton, La Marie, le Gilou et le Mammouth, dans le top 4 du concours quadrette vétérans de Crissey, Chenove s’adjuge la victoire!
-
Les associations et écoles de danse chalonnaises et du Grand Chalon investissent le plateau de l’Auditorium
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.