Dracy le Fort
Remise de la médaille d'honneur communale à Olivier Grosjean, Maire de Dracy-le-Fort
Par Hervé DELANEY
Publié le 13 Février 2022 à 08h01

La cérémonie s'est déroulée samedi matin en Mairie de Dracy-le-Fort, en présence de nombreux élus, de Dracy et des communes environnantes, et des proches du Maire dracysien.
La médaille d'honneur régionale, départementale et communale, qui est attribuée par arrêté préfectoral, récompense depuis 1921 la compétence professionnelle et le dévouement des élus locaux ou agents publics des collectivités territoriales et de leurs établissements. Elle comporte trois échelons : Argent, après 20 ans de service, Vermeil après 30 ans de service et Or après 35 ans.
Samedi matin, Christian Wagener, qui a été Maire de la commune pendant 32 ans, a remis la médaille d'argent à Olivier Grosjean, qui lui a succédé et qui «est un enfant de Dracy ». Le premier édile actuel, qui a fêté ses 47 ans vendredi, a en effet toujours habité Dracy, où il a débuté sa scolarité en maternelle, dans les locaux actuels de la Mairie, avant d'intégrer en 1984 l'école élémentaire du village, qui venait d'ouvrir.
Il s'est intéressé très tôt à la vie du village, en assistant dès l'âge de 20 ans en tant que spectateur, aux séances du Conseil municipal, qu'il a intégré en 1995, comme conseiller, et ce jusqu'en 2008. Après une pause pour raisons professionnelles, il a réintégré l'équipe municipale en 2014, comme 1er adjoint avant de prendre la succession de Christian Wagener en mai 2015.
Depuis 1995, il est aussi membre du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), qu'il n'a jamais quitté, y compris pendant les années où il s'est mis en retrait de la vie publique. Et il en est devenu le Président en 2015.
Un très beau parcours, qui pour Christian Wagener est « amplement mérité, Olivier Grosjean ne devant sa réussite qu'à lui-même ».
Ce qu'a confirmé Marie Mercier, Sénatrice, qui avait réservé une surprise au Maire dracysien, en lui remettant la Médaille du Sénat.
Olivier Grosjean, a commencé son intervention en ayant une pensée émue pour sa famille, et notamment pour son père et son grand-père, qui auraient été fiers de voir ce qu'il est devenu.
Il a aussi tenu à remercier Christian Wagener, qui l'a aidé à reprendre les rênes de la commune, ainsi que l'équipe municipale actuelle, « toujours volontaire et enthousiaste, pour le soutien et la confiance qu'elle lui témoigne ».
Et il a terminé en assurant à l'assemblée qu'il continuera de faire le maximum pour défendre les intérêts et l'image de la commune de Dracy-le-Fort, qui lui est très chère.



-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle
-
Matinée agitée à Chalon sur Saône... avec 6 feux de voiture en quelques minutes