Opinion de droite
Le Rassemblement National appelle la Région à s'engager pour accueillir les réfugiés de guerre ukrainiens
Publié le 08 Mars 2022 à 10h50

Communiqué de presse
Alors que la guerre fait rage en Ukraine et que l'ONU évalue le nombre de réfugiés à 1,5 million depuis le début du conflit, Julien Odoul appelle la présidente du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté à agir.
Le président du groupe Rassemblement National et porte-parole du parti propose la création en urgence d’un fonds de soutien pour l’accueil temporaire des réfugiés de guerre ukrainiens. Ce dispositif exceptionnel pourrait être financé par les crédits régionaux dédiés actuellement à la formation linguistique des migrants économiques et aux actions de solidarité internationale.
Pour le Rassemblement National, il s’agit bien de revenir à l’essence même des termes de la Convention de Genève en fournissant protection et assistance aux civils fuyant un conflit armé.
Les pays européens dont la France ont un devoir moral d’aider les familles européennes qui sont contraintes de quitter leurs foyers pour se mettre à l'abri des bombes. Tout peuple en danger doit pouvoir bénéficier du soutien humanitaire de ses voisins.
« La situation en Ukraine est dramatique et doit être réglée par la négociations entre les Etats concernés par cette crise. A notre échelle régionale, nous avons néanmoins le pouvoir d’agir pour protéger ceux qui doivent l’être. Ici, nous ne parlons pas de migrants économiques, majoritairement des jeunes hommes, se faisant passer pour réfugiés afin de venir profiter du très généreux système des aides sociales françaises. Nous parlons de femmes, d’enfants, de personnes âgées qui errent sur les routes de notre continent. En Syrie, c’était le devoir des pays voisins comme la Turquie, le Liban ou la Jordanie d’accueillir des réfugiés. En Ukraine, c’est notre devoir de protéger les plus faibles. » - Julien Odoul, Président du groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !