Chalon sur Saône

Le Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinal a réuni 86 personnes ce samedi à Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 29 Mars 2022 à 06h00

Le Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinal a réuni 86 personnes ce samedi à Chalon-sur-Saône

Si le pass vaccinal est suspendu depuis le 14 mars, les manifestations se poursuivent tous les samedis à Chalon-sur-Saône. 86 personnes ont de nouveau défilé dans le centre-ville ce samedi 26 mars 2022. Plus de détails avec Info Chalon.

Le centre-ville de Chalon-sur-Saône a de nouveau été rythmé par les passages de la manifestation pour l'abrogation définitive du pass sanitaire, ce samedi 26 mars 2022. 

Depuis le 17 juillet 2021, c'est le 35ème samedi de mobilisation

«Le pass vaccinal est suspendu, mais il n'est pas supprimé!», justifie une membre du Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinal.

Un rassemblement sur la Place de Beaune dans lequel flottent des drapeaux français, bourguignons, des banderoles appellant à l'Amour et où la contestation dépasse le débat de la simple question de la vaccination puisque certains, comme Pierre Laine ou Yvonne Desplaces, ont évoqué le scandale McKinsey.

Ils étaient encore 86, selon les organisateurs, ce samedi, toujours derrière la même banderole «Abrogez la loi Apartheid». 

Le cortège s'est, une fois n'est pas coutume, engouffré dans les rues piétonnes avec des arrêts Rue aux Fèvres, devant la permanence de LREM, sur les places Saint-Vincent et de l'Hôtel de Ville, et devant la permanence des Républicains, l'occasion de quelques prises de parole ou de dénoncer l'indifférence dont feraient preuve les personnes assises dans les terrasses bondées avec les beaux jours qui reviennent.

Un appel visiblement peu entendu mais qu'à cela ne tienne, les anti-pass continueront à manifester samedi prochain jusqu'à l'abrogation définitive du pass vaccinal.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati