Châtenoy le Royal
33 jeunes élèves des Ecoles de Tir rassemblés au stand Guy Chapuis
Par J-C Reynaud
Publié le 29 Mars 2022 à 11h26

Que ce soit pour la carabine ou le pistolet, les emplacements de deux pas de tir étaient totalement occupés par les 33 élèves des Ecoles de Tir de Chalon (STEP), Le Creusot ( STC) et Châtenoy le Royal ( TSCR). Il a même fallu refuser du monde , les clubs de Gueugnon et d’Autun étaient absents. Trois catégories d’âge Poussins, Benjamins et Minimes ont pu participer à ce rassemblement pour un stage d’une journée, ce samedi 26 mars 2022.
Un programme bien structuré et encadré par les dirigeants des clubs, l’ensemble placé sous la responsabilité de François Bony. Une formation qui permet à ces jeunes élèves de parfaire leurs positions sur le pas de tir, de mieux régler leurs armes ou encore de travailler sur le lâcher ou la visée. Une excellente façon de se mettre en condition d’une compétition d’autant que des matchs ont pu être dirigés par des jeunes Arbitres du Département 71.
Et comme au Tir Sportif de Châtenoy le Royal bien accueillir est dans les gènes du club, un repas aux odeurs alléchantes a été servi le midi par les « petites mains » du club, ainsi qu’un gouter en fin de journée lors du bilan de fin de stage.
JC Reynaud



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?