Chalon sur Saône
Chapeau bas aux policiers municipaux de Chalon-sur-Saône !
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 02 Avril 2022 à 06h00
En fauteuil roulant,cette habitante de l'avenue Pompidou à Chalon sur Saône a vécu une mésaventure qui lui restera en mémoire.
Agent de la fonction publique et handicapée moteur, notre Chalonnaise qui a souhaité raconter sa mésaventure à info-chalon.com, a vécu une mésaventure qu'elle aurait bien aimé ne pas supporter. Sortant du travail, c'est en souhaitant emprunter l'ascenseur de son immeuble qu'elle s'est rendue compte qu'il était HS. Une situation technique qui peut arriver hélas...
Dans cet immeuble géré par Habellis, notre chalonnaise a donc appelé son bailleur afin de lui signaler la panne, afin qu'un technicien intervienne au plus vite, du fait de son handicap, et résidant au 3e étage de l'immeuble. Il est guère plus de 17H30. Des soins infirmiers sont prévus à son domicile. Le bailleur se met en contact avec la société OTIS afin qu'un technicien intervienne dans les plus brefs délais. Sauf que le délai va durer des plombes.
Appelant les sapeurs-pompiers, pour trouver un moyen afin qu'elle regagne son appartement, ce sont finalement les policiers municipaux qui vont intervenir. A quatre, nos agents de la ville, accompagnés de voisins, vont porter notre chalonnaise et son fauteuil afin qu'elle regagne son logement... Il sera quasi 21h.
Le lendemain matin, à l'heure de partir au travail, la même sanction est tombée... empêchant notre chalonnaise de rejoindre son lieu de travail avant une nouvelle intervention technique.
il aura fallu l'appel du directeur des services du Grand Chalon et de la directrice du cabinet du Président pour qu' Habellis prenne la mesure de la situation, nous a confié la locataire, remerciant au passage les uns et les autres pour leurs interventions. En attendant, coup de chapeau aux municipaux pour leur intervention du soir.
L.G
-
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône