Opinion
PRESIDENTIELLE - Rémy Rebeyrotte salue l'annonce du Président-candidat sur les pensions de retraite
Publié le 07 Avril 2022 à 11h28

Hier, le Président de la République Emmanuel MACRON a annoncé que, dès cet été, les pensions de retraites seraient revalorisées pour tenir compte de l’inflation, et même au-delà, en fonction de l’évolution de la situation.
Cette nouvelle était particulièrement attendue et il est important qu’elle ait été prise maintenant, en la dissociant de la Loi sur les retraites qui n’interviendra qu’en fin d’année avec une pension minimum de 1100 euros pour ceux qui ont travaillé à temps plein, la prise en compte de la pénibilité et des carrières longues, la progression du nombre de trimestre étalé sur 10 ans et la fin des régimes spéciaux pour les futurs retraités.
L’indexation et la progression ne pouvaient plus attendre.
Le Président a été sensible à cet enjeu majeur de pouvoir d’achat.
Rémy REBEYROTTE
Député de Saône-et-Loire



-
Rugby : L’équipe U8 du CRC vainqueur de son groupe au Challenge Départemental
-
Elle poursuit les voleurs à pied et malgré les menaces de mort ne lâche rien et permet l’interpellation des auteurs par des policiers de la Brigade anti-criminalité
-
Découvrez le 1er roman de l’auteur chalonnais Lionel Boulet ‘Sarah : Les larmes du corbeau’
-
Remise des prix de l’opération « Journée shopping »
-
Clovis Cornillac était au Mégarama Chalon ce mardi pour présenter son film
-
L’Atelier Pixel remercie le restaurant « La Marmite »
-
Liste 2021/2022 des 59 sportifs de haut niveau récompensés par l'OMS
-
EN IMAGES - La montée des Marches à l'occasion du 75e anniversaire du Festival de Cannes
-
Remise de récompenses aux sportifs de haut niveau par l'OMS
-
Prés Saint-Jean : réouverture de la boucherie du centre commercial
-
Elus, habitants et jeunes de l’ASCR Foot, tous mobilisés pour la journée citoyenne à Châtenoy le Royal.
-
Lili, chienne d'actrice. Mais qu'est-ce qu'elle a fait au Bon Dieu ?
-
Musique et apéro pour le Collectif Chalonnais Libertés et Vérité
-
Une bonne fréquentation à la bourse aux livres organisée par la bibliothèque de Châtenoy le Royal.
-
35ème Festival Jazz à Couches : ouverture de la billetterie en ligne le 6 juin !
-
Accord des communes de Dracy-le-Fort et Givry sur l'évacuation des eaux de pluie de la rue de Dracy
-
Finales des Championnats de France Juniors de natation : Déjà 2 titres pour la nageuse internationale Justine Delmas et pour le nageur Yohan Airaud
-
BASKET (ProB) - L'Elan Chalon succombe à Blois et dit Adieu à son retour en Pro A
-
St-Denis-de-Vaux : 'LE DÉCAMÉRON DES FEMMES', Randonnée lecture
-
L’Éveil de Chalon Sur Saône médaillé d’OR aux Championnats de France de Gymnastique Rythmique à Flers en Normandie.
-
Finales des Championnats de France Juniors de natation : 3ème titre de Champion de France pour le nageur Yohan Airaud