Politique de droite
Un "deal" autour des législatives pour le parti Les Républicains ?
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 12 Avril 2022 à 23h15

Un accord qui pourrait ne pas être sans conséquences en Saône et Loire.
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) April 12, 2022
Selon nos confrères de BfmTV, le soutien officialisé de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron dissimulerait une "tambouille" politicienne. Un accord en vue des législatives prochaines. Si les choses devaient s'avérer, ce serait un sacré caillou dans la chaussure du parti Les Républicains. Alors que les détracteurs de Valérie Pécresse, à l'image du maire de Chalon-sur-Saône, se délectent de voir le scénario qu'ils présagaient se concrétiser, il est désormais l'heure de reprendre les choses en main.
Sauf que l'annonce d'un accord entre LREM et LR en vue des législatives risque de jeter toujours plus de discrédit sur la vie politique française. "Les 100 députés sortants LR pourraient être candidats sans concurrence LaREM", a affirmé l'ancien locataire de l'Élysée. Que faut-il en conclure du côté de la 5e circonscription de Saône et Loire, à savoir celle de Chalon-sur-Saône ? Gilles Platret qui avait sollicité l'investiture en novembre dernier... pourrait finalement de facto renoncer à candidater en juin prochain ? A moins qu'il parte sous une autre étiquette ? Un accord qui risque de susciter quelques remous au sein de la formation politique... du moins pour ce qu'il en reste au lendemain du 1er tour de la présidentielle.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi