Saint-Rémy

Le hall de la mairie de St Rémy lieu exposition pour les élèves de l’Ecole Média Art du Grand Chalon.

Le hall de la mairie de St Rémy lieu exposition pour les élèves de l’Ecole Média Art du Grand Chalon.

Des œuvres réalisées par les jeunes de l’EMA du Grand Chalon et exposées jusqu’au 24 Mai dans le hall de la mairie de St Rémy.

Une invitation à la curiosité, une expérimentation et un voyage dans «l’unité du divers», tout un programme pour cette exposition à la mairie de St Rémy qui va susciter chez le public quelques émotions et interrogations.  

Ce jeudi 14 Avril, c’était le vernissage de l’exposition, en présence de Raymond Burdin conseiller départemental, de Robert Llorca directeur de l’EMA, d’enseignants de l’école, d’adjoint de la ville de St Rémy et des élèves exposants.

Les quatre jeunes étudiants sont en formation artistique à l’EMA, école où les élèves peuvent accéder à un Diplôme National d’Arts (DNA) de niveau Bac + 3 et ensuite à un Diplôme d’Enseignement Supérieur Média et Art (DESMA) de niveau Bac + 5.

 

Emma Bernard en bac+3 avec ses nuages de lais de papier qui incite à la rêverie,

 

Alice Aubert quant à elle, présente Installation, une œuvre sensorielle où le visiteur pourra toucher, marcher dessus et s’imprégner des sensations émanant de l’œuvre,

 

Yannice Richard le plus matériel des trois mais pas moins artiste qui a su jouer du côté artistique que l’on peut donner aux objets comme sa table à tapisser et son portique pour enfants entièrement restylisé,

 

Le quatrième jeune exposant Florent Magarino dont la passion de la photo argentique n’a pas de limite et qu’il sait communiquer au travers de ses clichés . 

 

Marie-Émeric Gance (SDT – Scénographie | Décors | Textile) et Armèle Portelli (DAC – Digital | Art | Cinéma) ont expliqué les différentes formations : la photo (normal dans le berceau de la photographie), la peinture, l’installation art qui est moins connue.

Une exposition originale à ne pas manquer et visible jusqu’au 24 mai dans le hall de la mairie de St Rémy au horaires d’ouverture de celle-ci.

                                                                                                                          C.Cléaux