Chalon /autour de Chalon
Le Collectif Chalonnais Libertés et Vérité à la rencontre des victimes d'effets secondaires des vaccins contre le Covid-19
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 17 Avril 2022 à 07h00

Le Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinales, rebaptisé Collectif Chalonnais Libertés et Vérité depuis peu, donnait rendez-vous Place de Beaune aux victimes d'effets secondaires des vaccins contre le Covid-19. Plus de détails avec Info Chalon.
Si le collectif ne se prononce pas et n'a pas à se prononcer en ce qui concerne l'élection présidentielle, conservant ainsi son caractère apolitique, ce samedi d'entre-deux-tours fut l'occasion d'inviter les victimes d'effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 à venir témoigner sur la Place de Beaune, point de rendez-vous habituel de tous les anti-passes du Chalonnais.
D'ailleurs, cette prise de position du Collectif Chalonnais Libertés et Vérité, comme l'ont réitéré Yoann Janet et Pascal Poyen, n'était pas sans créer des dissension chez certains membres comme la pasionaria Klodia Jury qui a quitté les lieux, mécontente de «ce manque de bravoure», selon elle.
Le genre de défection dans les rangs qui n'est pas pour aider un mouvement qui voit chaque semaine le nombre de ses effectifs puisqu'ils n'étaient qu'une cinquantaine ce samedi 16 avril 2022.
Un nombre insuffisant de participants qui explique peut-être pourquoi il n'y a pas eu de manifestation pour la 38ème semaine de mobilisation.
Toutefois, quelques nouvelles têtes comme Frédéric venu de Montceau-les-Mines et qui fait partie des Papillons Blancs : «Là-bas, il n'y a plus rien l'après-midi et je m'y ennuie énormément, c'est pour ça que je prend le car pour Chalon à 7 heures 30».
La population était également invitée à s'informer et échanger avec le collectif sous le barnum de Réaction 19 et Bon Sens.
Le caractère apolitique du collectif anti-passes n'empêchera pas certains membres de s'exprimer sur le sujet à titre personnel comme vous pourrez le voir dans un article à paraître sur Info Chalon.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui