Opinion
PRESIDENTIELLE - La section chalonnaise de la Ligue des Droits de l'homme appelle à mettre un bulletin Macron dimanche prochain
Publié le 19 Avril 2022 à 12h07

Communiqué de presse
La démocratie est en danger, un parti dont le racisme est l'identité fondamentale risque d'arriver au pouvoir. La LDH, née il y a 130 ans pour combattre le racisme au moment de l'affaire Dreyfus, ne peut pas être absente du combat pour s'y opposer.
Comme chez beaucoup, à la LDH il y a eu débat après le premier tour des présidentielles, d'autant plus que nous nous sommes depuis des années opposés aux politiques gouvernementales en matière de libertés, de défense des droits. Mais le choix qui a été fait, c'est de participer à éviter le pire. C'est un choix difficile, mais c'est celui que nous assumons en toute responsabilité. Respectueux des choix individuels qui relèvent de la conscience de chacune et chacun au moment de passer dans l'isoloir, nous invitons cependant sans ambiguïté à utiliser le bulletin Macron, même si cela nous en coûte, même si ce n'est en aucun cas un soutien à sa politique ou un blanc-seing pour l'avenir, parce qu'il est le seul possible pour rester fidèles à ce qui est la raison d'être de notre association.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui