Opinion de droite
PRESIDENTIELLE - Julien ODOUL (RN) ironise sur Rebsamen
Publié le 20 Avril 2022 à 09h39

Communiqué de presse
François Rebsamen, maire de Dijon, a diffusé à plusieurs milliers d’exemplaires un courrier appelant à voter et à faire voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.
Dans cette trop longue missive, l’ex-ministre de François Hollande, converti opportunément au macronisme, se fend d’un discours éculé, délirant et infantilisant à l’adresse des électeurs de la capitale des ducs. Multipliant mensonges et manipulations au fil des paragraphes, M. Rebsamen agite autant d’épouvantails que de contre-vérités.
Aux frais du contribuable et sur du papier en-tête tricolore, tout y passe pour écorner le projet cohérent de la candidate du peuple et du pouvoir d’achat : remise en cause fantasmée des droits des femmes et des homosexuels, sortie supposée de l’OTAN ou encore le rejet de la vaccination lors de la crise sanitaire.
A 5 jours d’un scrutin décisif pour l’avenir des Français, il est nécessaire de dénoncer ces méthodes et de rétablir toute la vérité sur les propositions bien réelles de la candidate patriote. Concernant les droits des femmes, oui Marine Le Pen accordera la gratuité de la contraception à chacune et fera de leur sécurité l'une de ses priorités en inscrivant au fichier des délinquants sexuels les harceleurs de rue. Concernant les droits des homosexuels, Marine Le Pen ne reviendra pas sur le mariage pour tous et luttera sans faiblesse contre l'islamisme et l'immigration massive qui menacent avec violences leurs libertés.
Sur l’OTAN, Marine Le Pen renouera avec la politique d'indépendance gaullienne qui a prévalu entre 1966 et 2009 avec la sortie du commandement intégré. Enfin sur la vaccination, Marine Le Pen a toujours défendu la liberté vaccinale et la suppression des dispositifs liberticides et injustes du passe vaccinal et du passe sanitaire.
La réalité, c’est que depuis 8 mois, Marine Le Pen va à la rencontre des Français, parler de leurs problèmes, les écouter et affiner son projet. Loin des caricatures, elle est celle qui dirigera le pays en mère de famille sans outrance et avec du bon sens. Elle sera surtout la présidente de la République de tous les Français.



-
Fermeture exceptionnelle pour le restaurant Cédric Burtin... pour une prestation exceptionnelle à New York
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Maison Toussaint’, venez découvrir un palais des gourmandises
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : La Friperie, venez découvrir des vêtements hommes femmes et enfants de très bonne qualité.
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Vers un tandem Jarrot-Margueritte ?
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Face à un contexte incertain, "le Grand Chalon va devoir se serrer la ceinture"
-
59 collégiens contrôlés sans ceinture dans le bus de la ligne F Sevrey-Saint Rémy
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
À La Thalie, le rideau du Salon de Coiffure mixte En Harmony s’est ouvert, mais… encore un peu de patience…
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Nouveau Front Populaire officialise la candidature de Fatima Kouriche et Damien Saley
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Nathalie Szych officialise sa candidature pour les Patriotes de Saône et Loire
-
Un grand quart nord-Ouest de la Saône et Loire sous la neige ce dimanche matin