Opinion

FNACA CHALON / ville de Chalon - L'incident est clos

Communiqué de la FNACA Chalon ville 

 

Dans votre édition du 20 mars 2022, vous avez repris les propos de Jean-François Drillien accusant par communiqué le Maire de Chalon-sur-Saône de « mépris envers tous les anciens combattants de la FNACA ».


Dans ce contexte, la FNACA souhaite apporter les précisions suivantes :


Le 7 avril 2022 à 17 heures, à l’initiative du Maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret et de plusieurs membres de la FNACA, une rencontre a eu lieu en mairie afin de trouver les conditions d’une reprise de relations normales entre la Ville et l’association suite au communiqué publié par Jean-François Drillien le 20 mars dernier.


Cette réunion a permis à chacun de s’expliquer dans une démarche constructive, Jean-François Drillien ayant reconnu, comme ancien officier, que son attitude envers le Maire lors de sa rencontre avec lui en date du 17 mars, ainsi que son communiqué du 20 mars « n’étaient pas conformes à l’honneur. »


Les excuses de Monsieur Drillien ont été acceptées par Monsieur le Maire ce qui clôture cet incident.
Dans ces conditions, les relations entre le Ville de Chalon-sur-Saône et la FNACA peuvent retrouver la sérénité et permettre d’envisager l’avenir avec confiance.


Il est convenu que Jean-François Drillien sera accompagné par d’autres membres de la FNACA dans ses relations avec la Ville.