Opinion de gauche
PRESIDENTIELLE - Les communistes appellent à voter contre Le Pen mais annoncent la couleur pour les législatives
Publié le 20 Avril 2022 à 10h40

Communiqué de presse
Comme de nombreux électeurs, les communistes ne voulaient pas que se reproduise le mauvais scénario d’un second tour Marine LEPEN / MACRON. Mais les pièges de l’élection présidentielle ont encore fonctionné.
Les deux proposent la même politique de droite fauteuse de crises et de malheurs. Tous deux avancent à peine masqués par une façade bienveillante. La châtelaine de Montretout et le petit banquier Président des riches qui tout deux refusent l’augmentation du SMIC ne s’en prendront pas aux profiteurs, aux grosses fortunes pour rétablir un peu de justice et répondre aux attentes.
Si par malheur Marine LE PEN était élue, le droit à manifester sera restreint et la répression plus violente. Comment espérer une société de bonheur et de justice basée sur le malheur l’exclusion de tel ou tel, en gommant du fronton de notre République le mot Fraternité. Dès l’échec prévisible de sa politique quels autres boucs émissaires seront désignés pour détourner la colère ? Il n’y a qu’a voir ce que ses amis Bolsonaro et Orban font subir à leurs peuples.
Non, pas de cela pour notre France. Les communistes appellent à barrer la route à LEPEN et à l’extrême droite en utilisant le seul bulletin qu’il reste au second tour des Présidentielles. S’abstenir ce serait laisser la porte ouverte à encore plus de malheurs.
Les communistes appellent à se servir massivement du vote aux prochaines législatives pour installer au parlement un contre‐pouvoir puissant à la politique de MACRON.
Oui c’est possible. Les communistes proposent pour cela un pacte aux autres partis de gauche pour aller unis à ces élections.
Oui, nous pouvons corriger la dérive démagogique et les travers de l’élection Présidentielle qui tord le bras à de nombreux électeurs avec le vote utile et pousse au dégoût et à l’abstention.
Oui, nous voulons que la gauche se rassemble en respectant la place, la véritable représentativité de chacune de ses composantes.
Oui, ainsi nous pourrons élire beaucoup de députés pour contrer les mauvais coups de MACRON. Les communistes appellent au rassemblement massif dans les luttes.
Oui par les luttes avec les syndicats, nous pouvons gagner des hausses de salaires, des pensions de retraites, du pouvoir d’achat.
Oui, par des luttes plus puissantes défendons l’hôpital, nos services Publics partout.
Oui par le rassemblement, imposons des mesures tout de suite pour sauvegarder notre planète.
Oui tous ensembles exigeons une bonne retraite à 60 ans et non la retraite des morts que veut MACRON.
Oui tous ensembles gagnons de bons emplois pour chacun et non le retour à l’esclavage que veut imposer MACRON aux bénéficiaires du RSA.
Oui tous ensembles défendons l’école de l’égalité et un avenir pour chaque enfant. Contre l’école à la carte et selon l’épaisseur du portefeuille que propose MACRON.
OUI ! POUR LES JOURS HEUREUX NE LÂCHONS RIEN !



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e