BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Le préfet de région Fabien Sudry se réjouit de la baisse du nombre de demandeurs d'emploi
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Avril 2022 à 05h10

Communiqué de la préfecture de la région Bourgogne-Franche-Comté du 29 avril 2022 :
Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, se réjouit de noter que les données du premier trimestre 2022 des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi confirment une forte baisse du chômage depuis un an et portent le niveau des demandeurs d’emploi au plus bas depuis 10 ans sur la région Bourgogne-Franche-Comté.
Au premier trimestre 2022, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 101 620, soit une baisse de 6,0 % sur le trimestre (soit –6 540 personnes) et de 17,4 % sur un an, soit un peu plus qu’au niveau national (- 5,3 % ce trimestre et –16,5 % sur un an).
La tendance est identique pour les demandeurs d’emploi des catégories A, B, C qui voient leur nombre diminuer de 3,2 % sur le trimestre (soit –6 650 personnes) et de 8,3 % sur un an (respectivement 2,8 % et 8,4 % au niveau national).
Ces résultats confortent les tendances observées au cours des trimestres précédents. Le niveau de demandeurs d’emploi de catégorie A est le plus bas observé le deuxième trimestre 2009 et chaque département enregistre une baisse allant de -3,4 % en Saône-et-Loire à -9,7% dans le Territoire-de-Belfort.
De plus, l’ensemble des tranches d’âges est concerné avec une prime pour les plus jeunes (-8,6%) et une baisse moindre pour les seniors (-4,4%). Le nombre de demandeurs d’emploi de longue durée continue de diminuer (-4,6 % après -6,7%).
Les résultats confirment d’autres tendances apparues lors durant le trimestre précédent puisque demandes d’emploi en activité réduite (catégorie BC) évoluent peu et que le nombre de demandeurs d’emploi toutes catégories confondues diminue continue de diminuer même (-2,8 après -3,7%).
Ces bons résultats sont également le fruit de l’appui aux entreprises par l’activité partielle durant la crise, de la relance de notre économie par des aides adaptées et le résultat de l’entrée en formation des jeunes en apprentissage, également en nette augmentation sur les deux dernières années.
Retrouvez les informations et les statistiques relatives à l’emploi sur les sites de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) : https://dares.travail-emploi.gouv.fr et de Pôle Emploi : https://dares.travail-emploi.gouv.fr



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi