Chalon sur Saône
Fête de la Rosière 2022 : Saint-Jean-des-Vignes était au rendez-vous ce samedi sur la Place Jean Damichel
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Mai 2022 à 20h31

Une belle manière pour le quartier de fêter la Rosière 2022. Retour en images avec Info Chalon.
Après le défilé et la réception à l'ancienne mairie, en présence de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, Yvette Michelin, la présidente du Comité de quartier Saint-Jean-des-Vignes invitait les habitants du quartier Place Jean Damichel pour des animations sur podium avec la Batterie Fanfare de la Bresse Louhannaise, Synergy-Fit et Semelles de tout, pour ne citer que celles-ci, pour fêter avec la Rosière 2022, Lydie Richard, le faste qu'il sied à l'événement.
La Rosière 2022 a été présentée aux habitants du quartier qui ne la connaissaient pas encore ou qui ne s'étaient pas rendus pour la réception au 19 rue Général Giraud, adresse de l'ancienne mairie de cette commune rattachée à Chalon-sur-Saône en 1954, en présence d'anciennes rosières, de nombreuses reines de quartiers et la reine du Carnaval de Chalon-sur-Saône 2022, Cordélia Covillers.
Ravie que les habitants du quartier ont répondu présents et continuent de plébisciter cette tradition de la Rosière qui fait l'identité de Saint-Jean-des-Vignes, la présidente du Comité profite de l'occasion pour remercier tous les bénévoles et toutes les petites mains sans qui la fête de la Rosière ne serait une réussite.
Etaient également présents, Dominique Rougeron, conseillère municipale déléguée Personnes âgées Accompagnement du handicap et soutien de la Rosière 2021, Héloïse Garlopeau, et Fabrice Faradji, conseiller municipal délégué Grands équipements sportifs.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Retour en images sur le gala de fin d'année des Rock Cheerleaders
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais